26 janvier 2021

Nous vous donnons rendez-vous ce mercredi 27 janvier de 11h00 à 11h45 pour une conférence en ligne sur les compétences de demain. Elle sera animée par Quentin Lemarié, Directeur du développement chez COURSERA, Franck Gaillard, Directeur Formation Groupe chez Alstom et Alexia Borg, CEO de DLM NEWS (Atoms Advisor).

Récemment, Coursera a contribué au rapport du Forum Économique Mondial (WEF) intitulé The Future of Jobs. Ce rapport a mis en lumière une nette accélération de l’automatisation du travail due à l’impact de la crise sanitaire. D’après ce dernier, plus de 85 millions d’emplois subiront des changements profonds en termes de lieux de travail, chaîne de valeur et taille des effectifs, sur les 5 prochaines années. Une tendance qui force les entreprises à revoir leur stratégie afin d’engager et retenir leurs talents, tout en adressant leurs nouveaux besoins en termes de compétences.

Coursera Lifelong LearningFace à cela, Coursera – entreprise du numérique proposant des formations en ligne ouvertes à tous, préconise de promouvoir la transition vers le « lifelong learning » (formation perpétuelle/continue) afin d’aider les collaborateurs à s’adapter aux outils et méthodes résultant de la transformation et de l’automatisation de leurs métiers.

Si vous souhaitez découvrir comment Coursera permet à ses clients d’explorer les compétences du futur, rejoignez le webinaire de ce mercredi 27 janvier de 11h00 à 11h45 sur les compétences de demain.

Aujourd’hui, Coursera se concentre sur trois piliers :

  • La stratégie de formation à distance permettant la spécialisation et la rétention des talents
  • Les évolutions des métiers et le besoin d’un portfolio d’offres d’apprentissage diversifiées afin de correspondre aux objectifs de chaque population
  • Les tendances en termes de compétences les plus recherchées par secteur

Vous vous sentez concernés ? Découvrez le Replay ici

Praesent nunc ante. ipsum ipsum eleifend Praesent id, dolor venenatis facilisis dapibus