• jeudi , 13 août 2020

LiveMentor accélère son développement grâce soutien d’Educapital

Partagez l'article sur vos réseaux !

L’année commence bien pour LiveMentor. Début janvier 2020, le fonds français d’investissement spécialisé dans les technologies d’enseignement et de formations (EdTech) Educapital a annoncé prendre une participation dans LiveMentor pour accélérer son développement.

LiveMentor, plateforme de formation en ligne dédiée aux entrepreneurs

La plateforme de formation LiveMentor se présente comme une école en ligne pour entrepreneur, freelance ou indépendant. La plateforme propose plus de 10 formations en marketing digital, wordpress, et copywriting. Ces formations e-learning sont proposées sur un cursus de trois mois.

LiveMentor formation entrepreneurLa plateforme e-learning LiveMentor propose aussi un service de coaching en ligne pour tout porteur de projet. Educapital a été séduit par la vision de l’entreprise. Ils souhaitent « démystifier l’entrepreneuriat. En démontrant par la pratique que l’entrepreneuriat ne connait ni les diplômes ni les aléas de parcours. Ni les barrières géographiques ».

À propos d’Educapital

Le fonds a été fondé en 2017 par Marie-Christine Levet et Litzie Maarek. Educapital participe à la transformation du secteur de l’éducation. Mais aussi de la formation, en soutenant financièrement les startups de l’écosystème.

Educapital annonce avoir été séduit par l’offre de LiveMentor. Car elle allie formation en ligne et mentoring one To one de qualité. Ce qui permet d’accroître l’efficacité de la formation. Contrairement aux autres Moocs « où seuls 5 % des apprenants vont jusqu’au bout de leur formation, sur LiveMentor, le taux d’engagement est très important ».

LiveMentor Educapital investmentEducapital a investi dans LiveMentor pour son fort potentiel. Notamment au vu de la réforme de la formation professionnelle et du CPF, qui est désormais libellé en euros. Il donne ainsi à chacun 500 € par an (800 € pour les chômeurs) pour choisir sa formation en ligne.

De plus, Live Mentor répond à une réelle demande du marché : le désir de créer son entreprise ou de travailler en freelance.

Pour aller plus loin…

Related Posts