• lundi , 27 janvier 2020

Microsoft soutient les innovations EdTech de My-Serious-Game

Partagez l'article sur vos réseaux !

Lors de sa conférence de presse du vendredi 24 janvier pour la Journée Mondiale de l’éducation, Microsoft dévoilera en exclusivité la certification AFNOR « Ingénierie de formation digitale ». Seront présents ; le DGA d’AFNOR Laurent Dahmani, le directeur Éducation et Recherches Microsoft France Imad Bejani et le CEO de My-Serious-Game Frédéric Kuntzmann. Ce dernier dévoilera EdMill, l’écosystème intelligent pour la conception et la gestion des parcours de formations digitales. DLM NEWS vous en dit davantage.

Qu’est-ce que la certification AFNOR « Ingénierie de formation digitale » ?

certification AFNOR innovations Digital LearningInédite, cette certification marque une avancée majeure pour le marché de la formation professionnelle en pleine mutation. Elle répond à une volonté de tous ses acteurs de structuration, de qualité et d’efficience des actions de formations, en présentiel comme en distanciel. Le nouvel écosystème de My-Serious-Game, nommé Edmill s’appuie justement sur cette l’ingénierie de formation digitale certifiée.

 

Innovations : l’écosystème intelligent Edmill de My-Serious-Game

My-Serious-Game a travaillé pendant plus de 4 ans au développement d’un écosystème nommé EdMill. Il est dédié aux consultants formateurs indépendants, organismes de formations, responsables formation grands comptes et experts métiers. Il se compose d’un moteur de conseil intégré pour gérer l’ensemble des actions de formation digitales. Avec cette technologie certifiée AFNOR, les utilisateurs s’assurent de bénéficier d’une ingénierie certifiée.

My-Serious-Game dévoile ses innovations pour faire de la réforme une opportunité

Depuis sa création en 2014 My-Serious-Game a pleinement investi ses ressources R&D en neurosciences, andragogie et ingénierie de formation. De ces recherches, a abouti une méthodologie parfaitement éprouvée. En effet, My-Serious-Game c’est plus de 500 parcours de formations créés en 5 ans, à destination de plus de 5 millions d’apprenants. Désormais, l’entreprise est légitimée par l’obtention de la certification AFNOR.

Elle est aujourd’hui soutenue par des entités et personnalités prestigieuses de différents secteurs (Technologique, Ressources Humaines, Formation) à l’image de Microsoft, EdTech France, Cap Digital, AFNOR, ANRT, FFP, BPI France, etc. Mais aussi soutenue par des institutions et des branches universitaires. L’objectif de My-Serious-Game est de continuer à s’adapter sans cesse aux enjeux des organisations prenant le pas de la transition numérique.

Notez que My-Serious-Game est partenaire de grands groupes tels qu’Eiffage, SNCF, Carrefour, Sanofi, Fnac / Darty, etc. Mais aussi partenaire d’institutionnels comme le Ministère de l’Intérieur, Pôle Emploi, etc. Ainsi que de PME et d’organismes de formation. Ainsi, My-Serious-Game forme chaque année plus de 1 million d’apprenants.

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. LiveMentor accélère son développement grâce soutien d'Educapital - Digital Learning Manager News
    20 janvier 2020 at 8 h 02 min Répondre

    […] Microsoft soutient les innovations EdTech de My-Serious-Game […]