• dimanche , 17 février 2019

Les Smart Learning Portals… pour les Responsables de formation pressés !

Quand on est Responsable Formation, parfois on est certain que les journées ne sont pas assez longues pour installer une plateforme de formation sur mesure. Pourtant, c’est mal connaître toutes les possibilités qui s’offrent à nous… En effet, déployer des programmes de formation peut être fait tout de suite et en toute simplicité, si on a le bon outil !

Et si, les SLP pour « Smart Learning Portals » étaient la solution clé en main pour toutes les entreprises qui n’ont pas le temps de faire du sur mesure ?

Pourquoi les Responsables de formation ont-ils besoin d’un Smart Learning Portal ?

Occupant un poste clé au sein du service RH (Ressources Humaines) de l’entreprise, le responsable de formation définit et accompagne le développement des compétences des salariés, suivant la stratégie globale de l’entreprise.

Souvent multicasquettes, le responsable de formation est garant de l’équilibre entre l’intérêt de l’entreprise et celui du salarié. S’il doit respecter le budget préétabli, il doit également maîtriser le cadre législatif du secteur, connaître les métiers de son entreprise et faire des propositions cohérentes.

C’est parce que sa fonction est très variée que le responsable de formation peut sembler « très pressé ». Surtout, lorsqu’il s’agit de mettre en place une plateforme de formation sur mesure. C’est pourquoi, les SLP pour « Smart Learning Portals » peuvent être la solution pour satisfaire le besoin en formation des salariés. Mais aussi les exigences de l’entreprise à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un Smart Learning Portal ?

Les Smart Learning Portals sont des portails de formation prêts à l’emploi et rapidement déployés.

L’objectif des Smart Learning Portals est de faciliter l’amorçage, l’installation et le déploiement des programmes de formation en entreprise. Ces espaces de formation clé en main sont prêts à l’emploi, et entièrement personnalisables. Vous pouvez ainsi adapter les fonctionnalités et  l’apparence graphique à votre cible, en très peu de temps.

Les avantages d’une structure prête à l’emploi, c’est de pouvoir bénéficier d’un univers de formation engageant pour l’utilisateur. Celui-ci propose des activités de formation ciblées et personnalisées, et une variété de modalités (présentiels, eLearning, classes virtuelles, coaching, etc.).

Par exemple, chez MOS – Mind On Site les Smart Learning Portals ont 3 niveaux de personnalisation. D’abord, ce sont des portails prêts à l’emploi, c’est-à-dire à usage immédiat si c’est ce que recherche le responsable formation. Puis, ce sont des portails personnalisables à la demande, au niveau du graphisme, des questionnaires, des contenus et du process. Et puis, ce sont des portails sur mesure. C’est-à-dire qu’ils sont conçus, produits et déployés suivant le cahier des charges précis réalisé par le responsable de formation.

Related Posts