• samedi , 19 janvier 2019

Ingénieur Pédagogique Digital H/F – RENAULT

Ingénieur Pédagogique Digital H/F

CDI – Boulogne-Billancourt (92)

L’entreprise RENAULT

Choisir Renault, c’est rejoindre une entreprise internationale, fière de ses racines françaises, et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est le moteur du groupe Renault, pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler chez Renault, c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de l’automobile du futur. Le monde de l’automobile est en pleine mutation, la voiture s’électrifie, se connecte, s’automatise, se digitalise. Dans ce contexte de forte mutation, la formation devient un élément clef pour la réussite de l’entreprise. Dans ce fort contexte de transformation, le groupe Renault a décidé d’intensifier ses efforts sur la digitalisation de son offre de formation.

Vos missions

Au sein de la direction DIGITAL LEARNING & DEVELOPMENT & LEARNING MANAGEMENT SYSTEM, HR, en tant qu’Ingénieur Pédagogique Digital (H/F) vous serez responsable de la pédagogie digitale du groupe, ainsi vous :

  • Participerez à la rédaction des cahiers des charges des modules digitaux à vocation groupe,
  • Serez en charge de la gestion de projet des modules groupe,
  • Assisterez les différents clients internes sur les modalités pédagogiques à mettre en place,
  • Participerez à la montée en compétences des différents acteurs de la formation sur les méthodes pédagogiques liées au digital,
  • Serez en charge :
    • du processus de conception des modules digitaux au niveau groupe,
    • de la veille liée aux nouveaux mécanismes d’apprentissage digitaux,
    • de proposer des nouvelles solutions pédagogiques,
  • Participerez activement aux différents projets de l’équipe digitale learning groupe.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 type Ingénieur en E-Formation, Ingénierie de formation et usage du numérique dans les organisations, Médiation numérique et ingénierie pédagogique,…

Des connaissances sont requises en flash, HTML et de l’architecture des fichiers.

Il est nécessaire d’avoir des notions de conception web, des outils de retouche audio, image, vidéo, d’un ou plusieurs LMS. Mais également des notions d’un ou plusieurs outils auteurs de la formation (Capivate, Storyline, …) et d’intégration de contenus e-learning.

Vous portez un intérêt pour le design et une appétence pour les systèmes d’information et les nouvelles technologies.

Reconnu(e) pour votre adaptabilité, vous avez également une capacité d’écoute, une ouverture d’esprit et une souplesse face aux changements.

Après ce poste, de nombreuses évolutions sont possibles au sein du groupe notamment en communication, Learning & Development, HR, Change Mangement/ Transformation digitale …

Ce poste requiert d’une première expérience réussite de trois ans en conception de formations digitales idéalement au sein d’une agence.

Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n’avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

Pour postuler, cliquez-ici.

Related Posts