• vendredi , 3 juillet 2020

Frédérick Bénichou, VP de la Edtech France nous parle de transformation digitale

Partagez l'article sur vos réseaux !

A l’occasion du Learning Technologies France 2020, DLM NEWS a reçu sur son plateau Frédérick Bénichou, le VP de la Edtech France. Il nous a parlé de transformation digitale et du développement de son entreprise, COORPACADEMY.

Coorpacademy, précurseur de la formation en ligne pour la transformation digitale

En 2013, les trois co-fondateurs (Arnauld Mitre, Frédérick Benichou & Jean-Marc Tassetto) se sont réunis autour d’une conviction commune : transformer la formation continue est un enjeu clé pour que les entreprises réussissent leur transformation digitale. Ils ont rencontré leur marché, ce qui leur a permis de développer à la fois leur compétence sur la création de contenus et sur la technologie. Ils ont choisi de diffuser leurs contenus d’une manière un peu innovante, avec de la pédagogie inversée, du jeu, etc. Ce qui était très peu fait à l’époque.

Le chemin faisant, au fur et à mesure de l’avancement de la transformation digitale dans les entreprises, les contenus devenaient très basiques. Aujourd’hui, la transformation digitale des entreprises devient plus experte.

Coorpacademy a donc élargi son catalogue, notamment avec 1200 modules sur les soft skills. Ils sont regroupés dans plusieurs catégories. Par exemple ; les nouvelles méthodes de management, le Lean, l’agile, la gestion du stress, la façon de l’inclusion, etc.

Des formations sur la transformation culturelle des entreprises

Les entreprises sont de plus en plus internationales. Les collaborateurs ont donc besoin de savoir comment travailler avec des étrangers. Comment travaille-t-on avec des Chinois ? Des Roumains ? Des Indiens ? etc. Aujourd’hui, Coorpacademy compte tout de même plus de 40% d’utilisateurs hors d’Europe.

Grâce au retour de l’expérience utilisateur, ils voient tous les jours des différences comportementales importantes au sein des entreprises. C’est pourquoi la plateforme propose toute une catégorie de contenus conçus avec des partenaires sur le sujet. Comment rédiger un mail en anglais ?  Comment saluer ou écouter un collaborateur international ? etc.

Qu’en est-il de la Learning Experience Plateform ?

Coorpacademy a aujourd’hui plus 80% de ses utilisateurs qui finissent leur module. C’est une grande réussite qui s’appuie sur la qualité des contenus réalisés avec plus de 50 partenaires comme IBM, Fabernovel, Forbes, Challenges. Ils mettent l’accent sur l’importance de le diffuser avec élégance, avec efficacité et une qualité d’expérience qui donne envie d’aller plus loin à l’apprenant. La plateforme Coorpacademy est ainsi « backer » par une expérience utilisateur et des datas incroyables. Ces dernières permettent des recommandations à base d’intelligence artificielle, de Machine Learning, au service de l’apprentissage et du contenu.

Ils gardent l’utilisateur au cœur des préoccupations. D’ailleurs, leurs KPIs importants sont l’engagement et le retour des utilisateurs (user return).

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. LYADIS : Une agence de création de contenu sur mesure haut de gamme - Digital Learning Manager News
    30 mars 2020 at 8 h 01 min Répondre

    […] Frédérick Bénichou, VP de la Edtech France nous parle de transformation digitale […]