• jeudi , 28 mai 2020

Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS – BFM Business

Partagez l'article sur vos réseaux !

En cette période de Saint-Valentin, DLM NEWS vous partage son coup de cœur du LT20, ou plutôt ses 5 coups de cœur !

Comme vous le savez, DLM NEWS en partenariat avec BFM Business a eu l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs du Digital Learning lors du salon Learning Technologies 2020. Ce dernier s’est tenu les 5 et 6 février à Porte de Versailles, Paris.

Au fil de ses rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres, nous avons souhaité vous faire partager nos cinq coups de cœur. N’hésitez pas à vous faire votre propre opinion en visionnant toutes nos interviews effectuées à l’occasion de cet événement incontournable du Digital Learning !

Coup de cœur du LT20 #1 : Edtake

DLM NEWS a eu l’honneur de rencontrer au cours d’une interview, Alexandre Lect d’Edtake, aussi fondateur d’Edufactory. Récemment créée, la startup a pour vocation de réinventer la conception de formation. Elle la rend simple, rapide et économique. Grâce à Edtake, vous accédez aux meilleurs prestataires et à un catalogue inédit de contenus originaux. Découvrez-en plus sur Edtake dans notre précédent article.

Coup de cœur LT20 #2 : Kumullus

Lors du Learning Technologies 2020, nous avons eu la chance d’avoir un retour d’expérience sur l’utilisation de la solution Kumullus. En effet, Denis JAFFRAIN, Directeur de la formation internationale chez KENZO PARFUMS nous a parlé de la nécessité d’intégrer des vidéos dans les formations proposées aux vendeurs de Kenzo Parfums. Aujourd’hui, la solution Kumullus permet de créer vos vidéos interactives avec des quiz, chapitres, liens, téléchargements… Et ainsi vous promet de vous offrir la possibilité de booster la performance des vidéos de formation et de communication. Pour en savoir plus, découvrez notre précédent article sur l’interview.

Coup de cœur LT20 #3  : Speexx

Durant ces deux jours de salon, DLM NEWS a aussi eu le plaisir d’interviewer Andréa Bourbasquet – Pichard, Directrice des services France de SPEEXX, et un de leurs clients Johanna Henry, Digital Learning & Communication Manager de Mérieux Université. Véritable acteur de la Edtech, Speexx est la plateforme intelligente d’apprentissage des langues, d’évaluation et de soutien continu à la performance. Grâce à l’intelligence artificielle, Speexx aide vos collaborateurs à acquérir, développer et maintenir les compétences qui comptent. Elle permet l’apprentissage de 5 langues différentes. Mais aussi de déterminer qui a besoin de quoi, à quel moment, quel type de niveau de formation a besoin telle personne, tel groupe de collaborateurs pour leur proposer la meilleure solution possible et au meilleur budget !

Découvrez davantage d’informations dans notre article Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues.

Coup de cœur LT20 #4 : Beedeez

DLM NEWS a pu également interviewer Julien Huelvan CEO de BEEDEEZ, accompagné d’un de leurs clients Jean-Michel Demée d’AREAS. Leur objectif : apporter une nouvelle manière d’apprendre pour les entreprises. Et ce, grâce à des formats très courts, gamifiés, ludiques, engageants et avec du social learning. La solution Beedeez a permis d’offrir une formation aux 300 vacataires d’AREAS. Notamment au moment de leur prise de poste lors du salon de l’automobile. Ils ont créé des capsules de formation d’1h sur l’outil auteur de Beedeez. Ainsi, AREAS a pu transmettre les notions nécessaires pour que les 300 vacataires puissent prendre leur poste en téléchargeant l’application sur leur mobile.

Découvrez plus de détails dans notre précédent article Julien nous parle de Beedeez, plateforme de Mobile Learning pour votre communauté d’apprenants.

Coup de cœur LT20 #5 : Orsys Formation

Leader de la formation professionnelle, Orsys formation comptabilise plus de 2 000 formations dans l’IT, le management, l’efficacité professionnelle, le commercial, les RH. Cet organisme est certifié OPQF et Datadock. Il propose des formations en présentiel ou en e-learning sur étagères ou Micro Learning avec près de 1 400 intervenants experts. Aujourd’hui présent dans 25 villes, c’est 97,4% de satisfaction. Orsys propose également d’accompagner leurs clients dans la digitalisation de leurs formations présentielles, en se basant principalement sur le neurolearning.

Et vous, quel a été votre coup de cœur du LT20 ?

Related Posts

5 Comments

  1. Mehdi Moustaoui de MASTER BUSINESS : Démocratiser la connaissance dans le monde ! - Digital Learning Manager News
    20 février 2020 at 12 h 44 min Répondre

    […] Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS – BFM Business […]

  2. L'entrepreneuriat selon Luc Piaton - HAPPEE LEARNING & Lazare Ake - MAX SENS INNOVATIONS - Digital Learning Manager News
    21 février 2020 at 10 h 42 min Répondre

    […] Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS – BFM Business […]

  3. La réunion se transforme avec Loïc Thomas de BEEKAST ! - Digital Learning Manager News
    2 mars 2020 at 8 h 01 min Répondre

    […] Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS – BFM Business […]

  4. Les visio-formations selon Stéphane Molinaro de LearnPerfect - Digital Learning Manager News
    9 mars 2020 at 8 h 01 min Répondre

    […] Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS – BFM Business […]

  5. LYADIS : Une agence de création de contenu sur mesure haut de gamme - Digital Learning Manager News
    16 mars 2020 at 8 h 01 min Répondre

    […] Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS – BFM Business […]