• lundi , 6 avril 2020

Mehdi Moustaoui de MASTER BUSINESS : Démocratiser la connaissance dans le monde !

Partagez l'article sur vos réseaux !

A l’occasion du salon Learning Technologies, DLM NEWS a interviewé Mehdi Moustaoui cofondateur de MASTER BUSINESS, le Netflix de la formation.

Master Business : un Netflix de la formation, pourquoi ?

La jeune entreprise veut démocratiser la connaissance dans le monde entier. Cette société franco-mexicaine a pour objectif de rompre avec cette barrière de la langue. Leur but est vraiment de promouvoir à la fois la culture française dans le monde entier. Donc, avoir des coachs entrepreneurs français dans le monde entier, et à la fois importer de la connaissance d’Asie, des États-Unis, d’Afrique, etc.

Comment être un leader du XXIe siècle ?

Aujourd’hui, le monde du Digital Learning français est très cloisonné. Master Business apporte une pluridisciplinarité aussi bien au niveau du contenu, mais aussi au niveau des cultures et des langues. On peut tout à fait apprendre « comment gérer un stress au Japon ? » par exemple. La jeune entreprise souhaite avoir tous les thèmes qui sont nécessaires pour être un leader du 21e siècle. Car, le leadership d’aujourd’hui n’est pas le même qu’il y a 20 ou 30 ans, il a évolué. Par exemple, la plateforme propose des formations sur le développement personnel, le trading, la vente, la comptabilité, l’immobilier, etc.

Générer d’autres sources de revenus grâce à la formation

Master Business accompagne les personnes qui souhaitent générer différentes sources de revenus, en apprenant de nouvelles compétences. Le modèle économique de Master Business est très transparent et consiste à partager le chiffre d’affaires généré : 30% va pour Master Business, 10% pour les coachs sur la plateforme sous forme de royalties. Ceux qui ne le sont pas encore, peuvent candidater. Une fois leur vidéo de formation créée, elles sont traduites en plusieurs langues. Et 60% pour les affiliations. En recommandant Master Business, vous pouvez générer des royalties. Un modèle économique qui vient « disrupter » le monde du Digital Learning. Master Business a la volonté de proposer aux entrepreneurs un business clé en main, comme un plan B si les revenus de leur première activité ne sont pas suffisants.

Des formations en 50 langues d’ici 2025…

Aujourd’hui, les formations françaises sont traduites en espagnol, en anglais, bientôt en italien. La vision 2025 de Master Business est de proposer des formations en 50 langues. Cela permet de partager la connaissance de manière très intéressante. En 6 mois, la plateforme comprend déjà 3 000 personnes, dans 14 pays différents simplement grâce à la satisfaction des clients qui recommandent la plateforme. Une croissance incroyable avec simplement 2 langues pour l’instant (français & espagnol). Ensuite, l’anglais va arriver, puis l’italien, le portugais, et ensuite Master Business veut attaquer les marchés asiatiques

Leur objectif, devenir le « Louis Vuitton » de la formation ! D’ailleurs, découvrez le Netflix de la formation pour 15$ par mois au lieu de 99$ en cliquant ici.

Pour aller plus loin…

Related Posts