• lundi , 6 avril 2020

SKILLSDAY : Un organisme de formation devenu agence N°1 du Mobile Learning

Partagez l'article sur vos réseaux !

David Reymond & Jessica Pouchairet, directeurs associés de SKILLSDAY étaient au micro de DLM NEWS lors du salon Learning Technologies 2020.

SKILLSDAY : L’agence N°1 du Mobile Learning

SKILLSDAY est un organisme de formation qui a été créé en 2015 et qui est aujourd’hui devenu agence N°1 du Mobile Learning. Elle s’appuie sur les meilleures technologies au service de l’apprentissage, pour proposer des parcours de formation. Ces derniers se veulent beaux, rythmés et surtout efficaces.

Pourquoi le Mobile comme support de formation ?

Le Mobile, c’est ce qu’on a tous dans nos poches. C’est ce qu’on regarde dès le matin au réveil, et/ou avant d’aller se coucher. Donc entre les deux, pourquoi ne pas apprendre avec cet outil  ? C’est donc pour cela que SKILLSDAY pense « mobile first ». C’est l’outil du quotidien, c’est l’outil qu’on a dans sa poche. On peut l’avoir n’importe où, n’importe quand, et c’est ce qui est important aussi en termes de formation. Désormais, la formation peut être n’importe où et n’importe quand.

Quels formats pour les formations sur mobile ?

Sur du Mobile Learning, SKILLSDAY propose à la fois des formats longs et des formats courts, en fonction des besoins clients. L’idée c’est d’être sur des séquences qui vont être très courtes, de 30 secondes à 5 minutes. Pour autant, le contenu en tant que tel peut durer plusieurs minutes voire 1h ou plus. En revanche, lorsque les modules durent 1h, il faut qu’ils soient conçus avec une approche Macro-Learning. SKILLSDAY cherche toujours la granularité la plus fine pour proposer un parcours qui puisse être accessible facilement dans sa poche. Car le mobile est devenu incontestablement l’écran N°1. Il est d’ailleurs idéal, pour démultiplier les moments de formation.

Les attentes en matière de Mobile Learning…

Les apprenants souhaitent avoir le bon contenu, au bon moment, et avoir un contenu de qualité. Il doit convenir aux apprenants et apporter quelque chose dans leur quotidien. Il y a toujours un engouement pour ces outils qui sont nouveaux, qui plaisent et qui changent des approches distantielles classiques. Le multi-device, justement, permet de garder les contenus e-learning prévus sur PC, et d’intégrer en plus la notion de mobile first.

Prochainement chez SKILLSDAY : Une offre sur étagère « Mobile 1st »

SKILLSDAY a commencé à construire une offre sur étagères pensée « mobile first » qui est la première du marché. L’objectif est de la mettre à disposition de leurs clients rapidement. L’agence souhaite également continuer d’évangéliser aussi ce marché du Mobile Learning, qui grossit de plus en plus, impulsé par des acteurs technologiques. Ils pensent aussi à compléter leurs formations avec de la vidéo, du son, de l’image, mais aussi avec des vidéos 360, des vidéos interactives avec des questions, etc.

Un champ des possibles qui ne s’arrête pas pour SKILLSDAY… Découvrez leur univers sur le site de l’agence Mobile Learning N°1.

Pour aller plus loin…

Related Posts

2 Comments

  1. L'entrepreneuriat selon Luc Piaton - HAPPEE LEARNING & Lazare Ake - MAX SENS INNOVATIONS - Digital Learning Manager News
    21 février 2020 at 10 h 43 min Répondre

    […] SKILLSDAY : Un organisme de formation devenu agence N°1 du Mobile Learning […]

  2. Mehdi Moustaoui de MASTER BUSINESS : Démocratiser la connaissance dans le monde ! - Digital Learning Manager News
    26 février 2020 at 22 h 33 min Répondre

    […] SKILLSDAY : Un organisme de formation devenu agence N°1 du Mobile Learning […]