• lundi , 20 mai 2019

Oubliez le LMS et créez votre université digitale avec 360Learning !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Lors du salon du Learning Technologies le 23 et 24 Janvier 2018, DLM News s’est rendu sur place et a recueilli pour vous le témoignage de 360Learning !

Mais qui est 360Learning ?

Créé en 2013, 360Learning se positionne comme l’un des précurseurs du Digital Learning. En cinq ans, ce leader sur le marché du Digital Learning a tenté de réformer le e-learning et de faire de la formation digitale une aventure collective exaltante. Pari réussi !

 

360Learning : une prise en main top chrono !

Le déploiement des formations se réalise très rapidement avec des formats de documents légers et interactifs.

Après une étude, un constat très satisfaisant est fait : 68 % des formateurs actifs sur 360Learning n’ont pas d’expérience préalable du e-learning. Pourtant, ils ne mettent en moyenne que 31 minutes pour créer un premier module. Ce qui est très rapide pour des non initiés. De plus, la durée moyenne de première prise en main est de 5 et 10 minutes, ce qui nous éclaire sur la simplicité  de l’utilisation de la plateforme.

Des questions seront également présentes pour que les formateurs corrigent les apprenants. Ceux-ci pourront y répondre en tapant  leur réponse ou en rendant un document.  Le formateur est alerté et déterminera ainsi si la réponse est juste. Il pourra aussi laisser un commentaire au stagiaire,  qui sera à son tour notifié.

360Learning : Parlons de l’expérience offerte !

L’expérience du digital learning que 360learning propose sera intégrée et globale. L’apprentissage mixte en classe et sur Internet aussi appelé le blended learning est l’un des piliers de 360Learning. En effet, les utilisateurs peuvent créer des modules e-learning, mais organiser aussi des classes virtuelles et des cours en présentiel. Tout est centralisé pour les stagiaires et les formateurs.

Autre pilier de 360Learning, la Big Data demeurant un paramètre très important.

Le Big Data est un des piliers fondateurs de 360Learning dans la mesure où les données privées des utilisateurs seront rendues visibles et lisibles.Les algorithmes qu’utilisent 360Learning permettent d’automatiser et d’individualiser l’apprentissage dans une logique d’Adaptive Learning. Toutes ces données seront exportables et pourront être segmentées à souhait. Elles sont aux normes des OPCA.

En définitive, 360Learning comme DLM News démocratise l’utilisation du digital learning, quelle que soit la taille de l’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts