• dimanche , 17 février 2019

MOS-MindOnSite accompagne les SIG dans la formation de l’entreprise étendue

Savez-vous ce qu’est l’entreprise étendue ? DLM NEWS s’est penché sur le cas client de MOS-MindOnSite pour vous faire découvrir ce qu’est la formation de l’entreprise étendue. En effet, dans le cadre du programme éco21 des SIG Services Industriels de Genève, MOS-MindOnSite contribue à la formation de plus de 2000 professionnels.

Voyons comment vous aussi vous pouvez susciter l’engagement lorsque votre cible est externe.

Qu’est-ce que l’entreprise étendue ?

L’entreprise étendue est une entreprise aux intérêts étroitement liés avec ceux de ses partenaires et clients. Dans la formation, il s’agit de former non seulement les salariés, mais aussi le réseau de distribution, les clients et même les prestataires et autres partenaires.

L’entreprise étendue Services Industriels de Genève (SIG)

MOS-MindOnSite a accompagné Sophie Schönenberger, responsable Formation. Ainsi que Boris Reynaud, Responsable Unité Solutions Techniques du programme éco21 aux SIG dans la mise en place d’une formation entreprise étendue.

Pour comprendre le contexte : Le programme éco21 est le programme d’efficacité des services industriels de Genève. Il a pour but de faire baisser les consommations d’électricité ainsi que les émissions de CO2. Ce programme se base sur les compétences d’acteurs professionnels que les SIG ont mis en réseau. On y trouve les électriciens, les chauffagistes, et les bureaux d’ingénieurs qui réalisent les actions chez leurs clients. L’entreprise étendue, c’est eux.

Les SIG ont constaté dans le cadre de ce programme éco21 que la formation était un levier essentiel dans l’accompagnement qu’ils proposent à leurs différents publics cibles. Ils ont donc commencé à développer de la formation en 2010 (5 formations à l’époque). Aujourd’hui, ils en comptent 30 en 2018 avec un nombre de participants qui a triplé. Ce qui a impliqué des changements et certaines problématiques.

Comment l’offre de formation en ligne Entreprise étendue de MOS-MindOnSite répond-elle aux besoins des SIG ?

L’offre de formation en ligne Entreprise étendue de MOS a permis de faciliter la gestion administrative des formations. C’était l’une des principales problématiques des SIG. En effet, cette offre de formation intègre par exemple des inscriptions directes en ligne, et l’envoi automatique de différents mails ou de SMS en fonction du besoin.

Cette formation entreprise étendue a aidé à faire évoluer leurs formations vers du blended learning avec des formations à distance et des formations en présentiel. Ils ont pu également développer la partie communication avec des actions ciblées en fonction de leur public et des métiers.

Enfin, ils ont désormais la possibilité d’étendre leur offre formation. En effet, ils travaillent sur du contenu e-learning qu’ils peuvent mettre à disposition sur leur plateforme et sont aujourd’hui encore en train d’étudier de nouvelles possibilités. Par exemple, la gestion de leur réseau de partenaires à travers la plateforme de MOS.

Vous l’aurez compris, l’entreprise étendue, c’est vous, vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires, vos prestataires… L’avantage, c’est que vous pouvez proposer vos formations quand et à qui vous voulez grâce au Digital Learning !

Pour en savoir plus, contactez MOS-MindOnSite.

Related Posts