• jeudi , 27 février 2020

Julien nous parle de Beedeez, plateforme de Mobile Learning pour votre communauté d’apprenants

Partagez l'article sur vos réseaux !

DLMS NEWS était présent au salon Learning Technologies France. Il s’est déroulé les 5 et 6 février 2020 Porte de Versailles à Paris. A cette occasion, nous avons reçu sur notre plateau Julien Huelvan, CEO de Beedeez et leur client Jean-Michel Demee, Responsable online formation chez Areas.

Qui est Beedeez ?

BEEDEEZ apporte une nouvelle manière d’apprendre aux entreprises. Et ce, en intégrant leur environnement technique sur des formats très courts, gamifiés, ludiques et engageants. Les équipes insistent également sur le social learning, ce qui permet d’étendre les communautés apprenantes.

AREAS choisit Beedeez comme solution Digital Learning

AREAS est le numéro 3 de la restauration de voyage. Ils disposent de 600 restaurants en France, répartis sur 15 aéroports, 40 gares, 5 center parks. Et regroupent 8000 collaborateurs.

En 2018, AREAS devait s’occuper de la restauration du salon de l’automobile et avait besoin de former ces 300 vacataires. Difficile de faire cela en présentiel, ils ont donc choisi la solution Beedeez sur ce salon. Leur solution s’est appelée « Play to learn ». Le vacataire n’avait qu’à télécharger l’application sur son mobile et avait accès à la formation dans sa poche.

En utilisant le téléphone personnel des vacataires, ils ont pris un risque, celui de la liberté d’utiliser ou non l’application. Et ce fut un succès ! Le côté ludique consistait pour ceux qui marquent le plus de miles en répondant bien aux questions des capsules d’Areas, à remporter des coffrets cadeaux avec des stages de pilotage. L’engagement fut important !

Avec un budget minime, ils ont pu toucher 200 des 300 vacataires. Et 140 se connectaient tous les jours pour voir les nouvelles capsules mises à jour en direct sur le salon avec des notifications push.

Côté profil utilisateur, les personnes téléchargeant l’application avec plaisir n’étaient pas comme attendu les plus jeunes. Mais plutôt les quarantenaires, cinquantenaires ! L’appli learning n’a donc pas de limite en termes d’âge ou de métier.

De beaux jours à venir pour Beedeez

BEEDEEZ poursuit son développement pour 2020. Notamment, sur des projets mondiaux avec des solutions de social learning et mobile learning. La startup est sans aucun doute l’entreprise montante du Mobile Learning dans la EdTech.

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues - Digital Learning Manager News
    13 février 2020 at 15 h 25 min Répondre

    […] Julien nous parle de Beedeez, plateforme de Mobile Learning pour votre communauté d’apprenants […]