• jeudi , 9 juillet 2020

Kumullus, l’outil de création de vidéos interactives qui a conquis KENZO Parfums

Partagez l'article sur vos réseaux !

À l’occasion du salon Learning Technologies France, qui s’est déroulé les 5 et 6 Février porte de Versailles, DLM NEWS a reçu sur son plateau Denis JAFFRAIN, International Retail Education Director de KENZO Parfums pour nous parler de la solution Kumullus.

Grâce à la technologie Kumullus, les vidéos de formation sont enrichies d’interactivités et de chapitres, pour que votre audience joue, apprenne, explore ! Une plateforme web d’édition et de diffusion qui booste la performance des formations ou communications par la vidéo interactive.

Une vision qui a séduit le Directeur de la formation internationale pour les parfums Kenzo, Denis JAFFRAIN. Son rôle ; former toutes les équipes de vente dans le monde qui vendent les parfums et les soins Kenzo. Puisque la vidéo s’impose comme étant un incontournable dans la formation, le challenge était que les apprenants fassent les parcours du début jusqu’à la fin. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ; les études montrent en moyenne qu’à partir de 2 minutes, 50 % de l’audience disparaît. La solution Kumullus de vidéos interactives semblait donc le bon moyen d’y remédier.

Déjà 7 000 utilisateurs au sein de KENZO Parfums en 1 an

L’outil auteur Kumullus a été déployé début 2019 auprès de 7 000 vendeurs, pour 14 000 vues de vidéos. Un bon engagement donc, et surtout avec des taux de complétion de 85%, c’est-à-dire que 85% des contenus de la vidéo ont été visionnés par les apprenants et 85% aussi des interactions proposées ont été cliquées.

Créer à la demande et en toute autonomie des vidéos interactives

L’intérêt de la solution auteure Kumullus est de créer en toute autonomie les vidéos interactives et les modifier en temps réel pour plus de flexibilité. Kenzo Parfums adresse désormais des contenus motivants en ligne à ses apprenants. Ces derniers disent apprécier la très grande qualité de contenu et les différentes stimulations qui aident à maintenir l’attention. Ainsi que le fait d’avoir tout au long des vidéos, des interactions sur lesquelles chacun peut cliquer et voir des questions et des informations supplémentaires.

Kumullus ; un outil puissant en termes de mémorisation

Le fait d’interagir permet de reformuler l’information de la vidéo, et de répéter des informations ce qui sont les clés de la mémorisation.

Kenzo Parfums va continuer d’explorer toutes les possibilités et les formes d’interactivité qu’offre la plateforme. Donc beaucoup d’innovations vont pouvoir être proposées aux apprenants dans les années à venir !

Retrouvez plus d’informations sur la solution ici.

Pour aller plus loin…

Related Posts

3 Comments

  1. Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues - Digital Learning Manager News
    13 février 2020 at 15 h 24 min Répondre

    […] Kumullus, l’outil de création de vidéos interactives qui a conquis KENZO Parfums […]

  2. Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS - BFM Business - Digital Learning Manager News
    14 février 2020 at 10 h 52 min Répondre

    […] Lors du Learning Technologies 2020, nous avons eu la chance d’avoir un retour d’expérience sur l’utilisation de la solution Kumullus. En effet, Denis JAFFRAIN, Directeur de la formation internationale chez KENZO PARFUMS nous a parlé de la nécessité d’intégrer des vidéos dans les formations proposées aux vendeurs de Kenzo Parfums. Aujourd’hui, la solution Kumullus permet de créer vos vidéos interactives avec des quiz, chapitres, liens, téléchargements… Et ainsi vous promet de vous offrir la possibilité de booster la performance des vidéos de formation et de communication. Pour en savoir plus, découvrez notre précédent article sur l’interview. […]

  3. Interview d'Alexandre Lect - EDTAKE La marketplace dédiée à la edtech - Digital Learning Manager News
    19 février 2020 at 14 h 00 min Répondre

    […] Kumullus, l’outil de création de vidéos interactives qui a conquis KENZO Parfums […]