• jeudi , 27 février 2020

Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues

Partagez l'article sur vos réseaux !

À l’occasion du salon Learning Technologies France, qui s’est déroulé les 5 et 6 Février porte de Versailles, DLM NEWS a reçu sur son plateau Andréa Bourbasquet – Pichard, Directrice des services France de SPEEXX, et un de leurs clients Johanna Henry, Digital Learning & Communication Manager de Mérieux Université.

Qui est speexx ?

SPEEXX est une Edtech qui aide les entreprises et organisations à améliorer les compétences en langues de leurs collaborateurs. Et ce, grâce à des solutions en Digital Learning. Ces dernières s’appuient sur l’intelligence artificielle. Le concept de SPEEXX est de s’articuler aujourd’hui entre deux plateformes. D’abord, une plateforme d’onboarding « Speexx Essentials ». Son principe est de permettre un assessment général du collaborateur, pas simplement évaluer son niveau en langue actuelle, mais également l’évaluation de son besoin. La plateforme SPEEXX va ensuite générer de la data et grâce à un algorithme intelligent va être en capacité à travers une autre plateforme « SPEEXX manager » de fournir au client des informations de grande valeur sur leurs populations. Mais aussi de déterminer qui a besoin de quoi, à quel moment, quel type de niveau de formation a besoin telle personne, tel groupe de collaborateurs pour leur proposer la meilleure solution possible et au meilleur budget !

Retour d’expérience client

L’approche budget matching technology de l’entreprise a séduit Johanna Henry, Digital Learning & Communication Manager de Mérieux Université.

Plusieurs éléments déterminants ont décidé l’équipe de l’université. Le premier, SPEEXX offre une plateforme qui permet l’apprentissage de 5 langues différentes. L’institut Mérieux avait des besoins en anglais, mais pas uniquement. Le deuxième point, c’est l’ouverture de SPEEXX essentials à tous les collaborateurs du groupe donc 18 000 collaborateurs. Le troisième point, l’état d’esprit de SPEEXX. Il est porté sur la partie communication et marketing. Deux éléments clés de succès pour l’institut Mérieux, dans les projets de transformation digitale.

18 000 collaborateurs dans le monde formés grâce à SPEEXX

Parmi les 18 000 collaborateurs des entités de l’institut Mérieux aujourd’hui, il compte plus de 3 000 licences SPEEXX essentials activées au travers de 44 pays. Ainsi qu’un groupe de 500 personnes qui se forme avec des licences supérieures (coaching).

La force de SPEEXX : le change management…

Avec SPEEXX, l’institut Mérieux a aussi travaillé sur la définition d’un plan de communication ciblé, pour les différentes audiences. Il était composé de documents, de réunions, de webinars, de vidéos, d’événements sur site pour montrer comment on se connecte à SPEEXX, ce qu’est la plateforme SPEEXX et son application mobile sur 4 sites en France, à Shanghai et à Tokyo et il prévoit de le faire en 2020 aux États-Unis.

L’innovation au centre de l’ADN de SPEEXX

Pour les prochaines années, SPEEXX souhaite continuer à améliorer leurs services et leurs outils. A la fois ceux à disposition des utilisateurs finaux (les apprenants). Mais aussi optimiser leurs outils et plateformes pour servir au maximum les clients, faciliter leur travail et optimiser leurs retours sur investissement.

Pour en savoir plus sur l’outil, rendez-vous ici.

Pour aller plus loin…

Related Posts

4 Comments

  1. Julien nous parle de Beedeez, plateforme de Mobile Learning pour votre communauté d'apprenants - Digital Learning Manager News
    13 février 2020 at 15 h 24 min Répondre

    […] Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues […]

  2. Kumullus, l’outil de création de vidéos interactives qui a conquis KENZO Parfums - Digital Learning Manager News
    13 février 2020 at 15 h 26 min Répondre

    […] Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues […]

  3. Interview d'Alexandre Lect - EDTAKE La marketplace dédiée à la edtech - Digital Learning Manager News
    13 février 2020 at 15 h 28 min Répondre

    […] Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues […]

  4. Learning Technologies 2020 : Les 5 coups de cœur de DLM NEWS - BFM Business - Digital Learning Manager News
    20 février 2020 at 12 h 36 min Répondre

    […] Découvrez davantage d’informations dans notre article Andréa nous parle de SPEEXX, la plateforme intelligente d’apprentissage des langues. […]