• vendredi , 3 juillet 2020

COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Dans un précédent article, nous vous annoncions que l’association EdTech France s’engageait à assurer la mise en relation entre acteurs de l’éducation et formation. C’est chose faite ce mardi, puisqu’une nouvelle plateforme voit le jour : solidarite.edtechfrance.fr. Cette dernière répertorie tous les services du Digital Learning gratuits, dans une démarche solidaire face au coronavirus.

Tous solidaires face au COVID19 : Assurer la continuité pédagogique

Dès les premières prises de parole du Gouvernement, les entreprises de la EdTech se sont mobilisées face à l’épidémie qui bouleverse l’économie. Elles sont convaincues que la fermeture des établissements scolaires, des universités, des grandes écoles et des centres de formation ne doit pas signifier l’arrêt des apprentissages. C’est pourquoi l’association EdTech France a passé un appel aux acteurs français du Digital Learning pour mettre à disposition leurs outils et ressources pédagogiques dans une démarche solidaire.

Le but étant d’assurer la continuité pédagogique et l’exercice pour tous du droit à l’éducation et à la formation. En 72h, de nombreuses entreprises ont rejoint cette démarche et ont fait parvenir leurs propositions, référencées désormais sur solidarite.edtechfrance.fr. Ce portail au service de l’intérêt général et des communautés éducatives, permettra à toutes les communautés éducatives (enseignants, établissements, familles, organismes de formation) d’avoir accès à plus de 100 offres solidaires. Ce sont des outils et des ressources numériques, mis à disposition gratuitement et sans condition pendant la durée de la crise sanitaire. 

Vous aussi, vous pouvez apporter votre soutien aux enseignants et aux pouvoirs publics ! Et ce, afin d’assurer la continuité pédagogique pour tous les apprenants. Il vous suffit de proposer vos propres ressources, en envoyant un email à .

Une démarche solidaire : des ressources gratuites

Le site solidarite.edtechfrance.fr référence plus d’une centaine d’offres gratuites de formations digitales, logiciels de gestion de projet, LMS, l’accès aux meilleurs freelances et agences du secteur EdTech…

edtake par exemple met à disposition son logiciel de gestion de projet et sa Marketplace jusqu’à la fin de la crise. De même pour InTeach qui propose sa mobile learning plateforme gratuitement pour toutes les écoles, collèges, lycées, universités. Pour connaître toutes les autres entreprises, cliquez-ici.

DLM NEWS a interviewé à cette occasion trois personnalités essentielles du Digital Learning. Rémy Challe, Directeur Général de EdTech France, Yannig Raffenel, Président du cluster EdTech Grand Ouest et Alexandre Lect, CEO de edtake et Edufactory.

La filière EdTech solidaire s’engage

Cette démarche engagée par EdTech France est soutenue par de nombreux acteurs. La Fédération de la Formation Professionnelle, EdTech Lyon, Eduvoices, Centre Inffo, La Grande Ecole du Numérique, et les Professionnels du Numérique spn.asso, etc.

Avec tous ces outils, les entreprises et les apprenants ne pourront que gagner cette guerre contre le COVID-19 !

Pour aller plus loin…

Related Posts

7 Comments

  1. Duplex Covid-19 : Confinés, Rémy Challe, Yannig Raffenel et Alexandre Lect au micro d'Alexia Borg - Digital Learning Manager News
    19 mars 2020 at 20 h 30 min Répondre

    […] Même en temps de confinement, DLM NEWS est au cœur de l’information avec plusieurs duplex ! Alexia Borg, CEO de DLM NEWS et journaliste spécialisée dans les technologies de l’enseignement a interviewé pour vous, trois personnalités essentielles du Digital Learning. Rémy Challe, Directeur Général de EdTech France, Yannig Raffenel, Président du cluster EdTech Grand Ouest et Alexandre Lect, CEO de Edtake et Edufactory. Ils sont à l’origine de la plateforme web solidarite.edtechfrance.fr mise en ligne hier, mercredi 18 mars. Nous vous en parlions dans un précédent article, elle répertorie tous les services du Digital Learning gratuits, dans une dém…. […]

  2. Coronavirus : appel à projets de 10 millions € contre le COVID-19 ! - Digital Learning Manager News
    23 mars 2020 at 11 h 45 min Répondre

    […] COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! […]

  3. Comment réussir votre confinement professionnel ? - Digital Learning Manager News
    6 avril 2020 at 8 h 00 min Répondre

    […] COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! […]

  4. MOS CoVivre, l’offre de formation en ligne solidaire proposée par MOS – MindOnSite - Digital Learning Manager News
    27 avril 2020 at 10 h 39 min Répondre

    […] COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! […]

  5. Interview de François Bocquet : le monde d'après... le Covid-19 - Digital Learning Manager News
    28 avril 2020 at 8 h 01 min Répondre

    […] COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! […]

  6. Muriel Pénicaud : Former gratuitement plutôt que licencier... quelle (bonne ?) idée ! - Digital Learning Manager News
    4 mai 2020 at 8 h 01 min Répondre

    […] COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! […]

  7. Webinar du 10 Juin : EdTech et formation en Israël et Roumanie - Digital Learning Manager News
    9 juin 2020 at 15 h 32 min Répondre

    […] COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! […]