• lundi , 6 avril 2020

Edufactory soutient les établissements impactés par le coronavirus !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Edufactory a été mandaté par l’état français pour soutenir les établissements impactés par le coronavirus (Covid-19). À l’heure où le Covid-19 se répand de jour en jour, c’est plus de 900 entreprises qui sont impactées. Mais aussi des écoles ou des centres de formation ! Dans une démarche d’économie solidaire, Edufactory a souhaité soutenir l’activité économique nationale en aidant les pouvoirs publics à fonctionner à distance et en proposant un effort commercial sur tous leurs services.

Quand le coronavirus impacte l’économie française…

Du fait de la propagation de l’épidémie depuis 1 mois, 900 entreprises françaises ont demandé à bénéficier de mesures de chômages partiels pour près de 15 000 salariés. Le lundi 9 mars, le Ministre de la Santé Olivier Véran a également annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes sur le territoire français. Des écoles ont été aussi fermées, laissant sur le carreau 300 000 élèves.

L’économie française en pâtit. Alors, pour lutter contre cette crise, Bruno le Maire, le Ministre de l’Économie a assuré en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, que de nombreuses mesures seront mises en place.

Edufactory et l’état s’unissent contre le coronavirus

Edufactory est un titulaire sélectionné par l’UGAP, la centrale d’achat public pour fournir des solutions de formation digitale sur-mesure. C’est pourquoi l’état français a mandaté Edufactory pour démontrer la puissance du digital en période de crise, auprès des entités publiques. Dans cette démarche, Edufactory offre gratuitement leur plateforme edtake pendant 1 mois.

Grâce à celle-ci, les entreprises pourront bénéficier d’un logiciel de gestion de projets de formation. Et avoir accès immédiatement à tous les freelances et agences du secteur EdTech afin de mener à bien tous leurs projets de formation.

Edufactory soutient ainsi à leur échelle les établissements impactés par le coronavirus. Et ce, dans une démarche d’économie solidaire, pour soutenir l’activité économique nationale. Ils aident ainsi les pouvoirs publics à fonctionner à distance et proposent un effort commercial sur tous leurs services.

Edufactory fait partie de l’association EdTech France. Cette dernière œuvre à apporter leur expertise et collaborer immédiatement au déploiement des dispositifs qui permettront à chaque élève de continuer de suivre à distance un enseignement de qualité, dans les meilleures conditions d’apprentissage.

Alors si vous êtes, vous aussi, une entreprise de la filière EdTech française, n’hésitez pas à nous partager vos actions pour l’économie française !

Pour aller plus loin…

Related Posts

2 Comments

  1. Coronavirus : EdTech France s’engage à assurer la mise en relation entre acteurs de l’éducation et formation - Digital Learning Manager News
    12 mars 2020 at 11 h 22 min Répondre

    […] les meilleures conditions d’apprentissage. C’est dans ce contexte d’ailleurs qu’Edufactory a décidé de soutenir les établissements impactés par le coronavirus. Et ce, en proposant gratuitement leur plateforme edtake pendant 1 […]

  2. COVID-19 : Plus de 100 entreprises solidaires rendent leur service gratuit ! - Digital Learning Manager News
    17 mars 2020 at 17 h 36 min Répondre

    […] Edufactory soutient les établissements impactés par le coronavirus ! […]