• lundi , 6 avril 2020

La réunion se transforme avec Loïc Thomas de BEEKAST !

Partagez l'article sur vos réseaux !

DLM NEWS a rencontré et interviewé Loïc Thomas, VP Marketing chez Beekast lors du salon Learning Technologies France à Paris, les 5 et 6 février 2020.

Beekast, le logiciel qui transforme vos réunions

Beekast est un éditeur de logiciel qui va transformer la réunion. Ainsi, vous pourrez faire des réunions beaucoup plus collaboratives, pour engager tous les collaborateurs. Les fondateurs de Beekast sont partis du constat qu’aujourd’hui beaucoup de réunions sont inutiles, et où les collaborateurs perdent rapidement leur attention. L’objectif de Beekast est de révolutionner ces réunions, pour que tous les collaborateurs soient engagés. En effet, aujourd’hui, les entreprises souhaitent avoir plus de sens en interne.

Beekast compte 50 collaborateurs en 2020, en France, en Allemagne et en Angleterre. Ils viennent de réaliser une levée de fonds. Leur objectif : accélérer leur développement sur l’aspect produits, mais aussi sur l’aspect marketing et sur une croissance à l’international.

Quelles sont les fonctionnalités de l’outil Beekast ?

Avant la réunion, il faut insérer tous les supports à partager,  et des activités qui vont permettre d’engager les collaborateurs. Cela peut être des quiz, des brainstormings, des challenges, de la gamification, etc. Ainsi, les collaborateurs pourront voter, liker, et aussi créer un espace de discussion. Ce dernier permettra aux collaborateurs d’échanger pendant la réunion. A l’issue de cette réunion, en un clic, vous pourrez avoir deux comptes rendus. Un compte-rendu qualitatif sous format Word qui regroupe les retours sur les activités, nuages de mots, etc. Et un deuxième compte-rendu quantitatif cette fois, sous format Excel où vous saurez : qui a fait quoi, etc.

Les ambitions Beekast pour 2020

Grâce à la levée de fonds de 5 millions d’€uros annoncée fin janvier 2020, Beekast souhaite développer beaucoup plus le produit. Mais souhaite également travailler sur l’aspect commercial afin d’être présent non pas dans 3 pays, mais dans 10 pays (plutôt en Europe). Et aussi gagner en notoriété et mettre un peu l’accent sur l’aspect marketing, notamment à l’international.

Pour en savoir plus sur cette plateforme interactive de Réunions et Formations, visitez leur site web !

Pour aller plus loin…

Related Posts