• lundi , 6 avril 2020

Les visio-formations selon Stéphane Molinaro de LearnPerfect

Partagez l'article sur vos réseaux !

A l’occasion du salon Learning Technologies, qui s’est déroulé les 5 et 6  février 2020, DLM NEWS a rencontré Stéphane Molinaro, CEO de LearnPerfect. Loin d’être novice dans le milieu du Digital Learning, LearnPerfect comptabilise 18 ans d’expérience dans le domaine.

LearnPerfect : 18 ans d’expérience dans le Digital Learning

LearnPerfect a conçu une offre qu’ils appellent la visio-formation. Elle utilise le principe des classes virtuelles. Elles sont déclinées sur 700 modules autour des compétences linguistiques donc toutes les langues européennes. Mais aussi sur les outils au poste de travail, comme la bureautique, internet, la PAO, le multimédia, etc. Ces formations mettent en interaction synchrone les formateurs avec les apprenants, qui se trouvent n’importe où, en France ou à l’étranger.

Plus de 700 visio-formations

LearnPerfect utilise pour ses viso-formations les technologies de visioconférence du marché, comme Adobe Connect, WebEx ou Zoom. La valeur ajoutée de cet acteur c’est d’avoir scénarisé et modularisé les parcours de formation sur ces thèmes, de façon extrêmement personnalisée. Ces viso-formations sur mesure répondent à ce que souhaitent les clients ; à savoir des formations courtes, efficaces, et qui réduisent les coûts.

LearnPerfect comptabilise plus de 700 modules de formation, proposés en classe virtuelle. Mais en parallèle, ils embarquent la distribution de contenus sur étagère via des partenariats scellés avec des éditeurs de contenus. Ce qui élève à plus de 120 000 ressources le catalogue de formations, qui sont en fait l’agrégation des contenus signés avec ces éditeurs.

Il est d’ailleurs le premier partenaire de Skillsoft pour la France. Il a également d’autres partenaires dans le domaine des langues et de l’informatique comme Edform study, Gymglish ou encore Altissia.

La philosophie de type écosystème de LearnPerfect consiste à être spécialiste et s’adosser avec des structures qui ont fait leurs preuves plutôt que d’essayer de tout faire tout seul.

Les ambitions 2020 de LearnPerfect…

LearnPerfect souhaite continuer à fédérer toujours plus leur écosystème avec des organismes de formation, des cabinets de conseil ou RH, et des ESN. Ces derniers doivent impérativement embarquer des solutions Digital Learning, mais ne savent pas comment s’y prendre. Ou pour certains, n’ont pas les moyens financiés. En rejoignant l’écosystème LearnPerfect, ils auront la possibilité de distribuer les offres LearnPerfect en « plugant » cette offre digitale à leur offre de service. Cela leur permet de rester compétitifs vis-à-vis de leur marché local. Ils peuvent ainsi proposer des services à forte valeur ajoutée auprès de leurs clients historiques, sans avoir besoin de passer les étapes fastidieuses que sont le choix d’une plateforme et la conduite du changement par exemple.

Même un pure player compétiteur comme Micropole a fait le choix de passer par LearnPerfect sur l’usage des classes virtuelles. Ainsi, ils peuvent proposer un nouveau service de valeur à leurs clients et se différencier de ceux qui ne le font pas.

Retrouvez plus d’informations sur www.learnperfect.fr.

Pour aller plus loin…

Related Posts