• mercredi , 3 juin 2020

LYADIS : Une agence de création de contenu sur mesure haut de gamme

Partagez l'article sur vos réseaux !

Lors du salon Learning Technologies qui s’est déroulé les 5 et 6 février, DLM NEWS a eu le plaisir d’interviewer Michel Lollichon, Président de LYADIS – une agence de création de contenu « made in France » qui s’exporte aux États-Unis…

Lyadis : agence française de création de contenu sur mesure

Lyadis est une agence de création de contenu sur mesure, orienté haut de gamme avec une très forte tendance artistique. Les dessins et l’innovation pédagogique sont au cœur de leur vision, dans l’objectif de faire avancer chaque client.

Lyadis a mis en place sur le marché américain un module de formation sur le harcèlement sexuel qui a été validé par l’état de New York. Un autre module sur la discrimination vient d’être terminé également et un nouveau module sur la corruption est en cours. Lyadis a souhaité proposer ces modules de formation sous un axe très artistique, pour essayer de changer la mentalité des gens. Et ce, sans avoir à leur dire qu’il y a des lois qui sont là pour les attraper. De cette façon, l’agence souhaitait faire comprendre aux gens que le harcèlement sexuel c’est une attitude, ce sont des mots, des choses qui peuvent être maîtrisés. Il en est de même pour la corruption.

Ces modules de formation « prise de conscience » sont là pour faire changer les habitudes, et éviter que la loi intervienne.

Des modules de formations pour les États-Unis et la France

Le module de formation initialement prévu pour les États-Unis est déjà en anglais, en français et bientôt en espagnol. Il est d’ailleurs diffusé dans le monde entier sans restriction particulière. Cette solution a été créée d’abord pour l’état de New York, car les lois mises en place obligent les entreprises à faire ce type de formation. Alors qu’en France, ces formations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées.

Cette formation contre le harcèlement sexuel comprend toute la démonstration de : qu’est-ce qu’une attitude de harcèlement sexuel ? Qu’est-ce qui permet de détecter le harcèlement sexuel en entreprise ? Est-ce qu’il y a des photos sur les bureaux, ou des gens qui s’enferment dans les salles de pause ? etc. Pour Lyadis, plus on identifie tôt le problème, plus on peut le régler vite.

Une porte d’entrée pour aborder le marché américain

D’après l’agence de création de contenus Lyadis, les nombreux Américains rencontrés sont étonnés positivement de la qualité graphique et du côté européen du module de formation. Le prochain module sur la discrimination est aussi très original, graphique avec plein d’univers différents. Il permet aux gens de se rendre compte de leurs attitudes discriminantes, souvent inconscientes. Lyadis essaie de travailler sur le germe de la discrimination plutôt que sur les évidences, car la discrimination est un sujet plus subtil que ce que l’on croit.

Découvrez-en plus sur cette agence de création de contenus digitaux.

Pour aller plus loin…

Related Posts