• lundi , 19 août 2019

MOS partenaire principal de l’AGORA of Training du 22 mars

Partagez l'article sur vos réseaux !

MOS – Mind On Site est le partenaire principal de l’édition 2018 du salon AGORA de la formation en Suisse, où des démonstrations de portails gamifiés sont au programme.

Le salon AGORA de la Formation, c’est quoi ?

La deuxième saison du salon AGORA de la Formation se déroule le jeudi 22 mars 2018 à la salle de la Marive à Yverdon-Les-Bains (en Suisse). Il porte sur “Les pratiques actuelles & Les tendances futures”. Au programme, de nombreux ateliers pratiques, conférences et un espace exposants.

L’AGORA de la formation est reconnu comme l’événement majeur de l’Association Romande des Formateurs (ARFOR).

14 exposants sont présents, avec pour objectif :

  • de découvrir des démarches originales et novatrices
  • d’expérimenter de nouvelles méthodes et des outils à l’aide d’exemples concrets
  • d’échanger des bonnes pratiques et des expériences
  • de faire la connaissance d’experts et d’élargir son réseau de contacts professionnels dans les domaines de la formation, de l’enseignement et du coaching.

Qui sont les partenaires du salon AGORA de la Formation ?

Le salon compte 3 partenaires principaux : MOS – Mind On Site éditeur de logiciels de formation, SVEB FSEA La Fédération Suisse pour la Formation Continue, et la salle La Marive qui peut accueillir jusqu’à 900 personnes.

Les partenaires secondaires sont au nombre de 6.

  • L’Arfad qui est l’Association Romande des Formateurs et Formatrices d’Adultes Diplomé(e)s.
  • HR Booker, la solution gratuite permettant aux entreprises de trouver et réserver un lieu de séminaire, une formation
  • Le Salon RH Suisse (en attendant le 12ème Salon Solutions Ressources Humaines des 3 & 4 octobre 2018 à Genève).
  • Le journal HR Today.
  • L’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP).
  • DEVPRO Centre HES-SO de développement professionnel.

Des intervenants de qualité au salon AGORA de la Formation…

Au salon, il y a des ateliers, mais surtout des conférences toute la journée du jeudi animées par des intervenants de qualité.

Tout d’abord, l’intervention de M. Raphael Dubey, président du comité d’organisation et M. Martin Déglon, président de l’ARFOR.

Ensuite, M. Antoine Perruchoud, responsable de l’Institut Entrepreneuriat & Management (IEM) à HES-SO Valais-Wallis présentera un pitch sur « LA TEAM ACADEMY : UN MODÈLE D’APPRENTISSAGE COLLABORATIF »

Mme Sally Moore, directrice générale du Learning Technologies (anciennement iLearning Forum) enchaînera sur « LES VRAIES CLÉS DE SUCCÈS DES PROJETS E-LEARNING ».

Puis vous apprendrez à devenir « UN FORMATEUR RECONNU AU NIVEAU EUROPÉEN ! » avec l’intervention de M. Stéphane Perrottet, directeur de EdelCert & InSpectorat.

En outre, M. Jérôme Buttex, formateur de mécaniciens de locomotive au CFF montrera comment « UTILISER LA SIMULATION POUR AMÉLIORER L’APPRENTISSAGE« .

Ensuite, M. Thierry Daellenbach, chief happiness officer expliquera ce qu’est « LE BONHEUR EN ENTREPRISE, UN MOYEN OU UN OBJECTIF ? »

Aussi, M. Julien Theler, ingénieur pédagogique à e-teach présentera son pitch sur le thème « AU CŒUR DE LA DIGITALISATION : SCÉNARISER UNE FORMATION EN LIGNE »

Enfin, Mme Sylvie Corthésy Delacroix, directrice adjointe au CEFNA parlera de la « PROFESSIONNALISATION DES COMPÉTENCES DE BASE ET DÉVELOPPEMENT DES FONCTIONS EXÉCUTIVES »

Pour conclure ce salon, c’est Mme Ariane Dumont, conseillère pédagogique, professeur HES, coach et conférencière qui interviendra sur « LA FORMATION EN (R)ÉVOLUTION ».

Related Posts