• jeudi , 27 juin 2019

La plateforme Coorpacademy sélectionnée pour former les 3 600 fonctionnaires du Gouvernement Princier de Monaco

Partagez l'article sur vos réseaux !

Coorpacademy vient d’annoncer avoir été sélectionnée par le Gouvernement Princier de Monaco. Et ce, dans le cadre de son plan de transformation numérique, pour former toute la communauté de fonctionnaires et agents de l’administration monégasque.

DLM NEWS vous en dit plus sur cette nouvelle collaboration.

Le Gouvernement Princier de Monaco lance une académie digitale avec Coorpacademy

C’est dans le cadre de son programme stratégique de transformation « Extended Monaco » que le Gouvernement Princier de Monaco a choisi Coorpacademy comme plateforme de formation digitale. Son objectif est d’engager ses politiques publiques et son économie dans un modèle numérique.

Baptisée Monaco Digital Academy, cette nouvelle académie digitale proposera un programme de formation pour la communauté des 3 600 fonctionnaires et agents de la fonction publique monégasque. Elle permettra aussi de les accompagner dans cette phase de transformation des métiers et des processus.

En quoi consiste la Monaco Digital Academy ?

Grâce à Coorpacademy, acteur EdTech spécialiste du Corporate Digital Learning en Europe, la nouvelle plateforme de formation en ligne intégrera « les nouveaux usages du numérique ». À l’image par exemple de la Gamification ou du Mobile Learning. Elle intégrera aussi « les dernières innovations pédagogiques ». Citons par exemple, la pédagogie inversée ou les modules de formation d’une durée inférieure à 5 minutes. Elle proposera également « des contenus à forte valeur ajoutée ». Ces contenus permettront « de développer des compétences essentielles dans un monde en pleine transformation. »

Cette académie digitale intégrera en effet le catalogue de formations de Coorpacademy et ses 1 000 cours édités en collaboration avec des partenaires professionnels. Que sont Brightness, Dunod, Euronews, Eyrolles, Fabernovel, Forbes, IBM, Management, Video Arts. Ils permettront « de renforcer et d’acquérir de nouvelles compétences transversales et comportementales (les « soft skills ») mais aussi des compétences numériques ». Un catalogue qui se verra également enrichi par le Gouvernement Princier. Il y ajoutera « des cours sur mesure, comme des modules complémentaires sur le bien-être au travail et des formations métier. »

Les fonctionnaires et agents du Gouvernement Princier de Monaco pourront « se former sur les sujets de leur choix, à leur rythme ». Et surtout « de n’importe quel endroit en utilisant un ordinateur, un smartphone ou tout autre terminal numérique. »

Pour en savoir plus sur la « Learning Experience Platform » de Coorpacademy, rendez-vous sur www.coorpacademy.com.

Related Posts