• mercredi , 22 mai 2019

OpenClassrooms devient le 100e membre d’EdTech France

Partagez l'article sur vos réseaux !

EdTech France est une association dont la vocation est de fédérer les entrepreneurs français de la filière EdTech. Considéré comme le champion français de la EdTech, OpenClassrooms a souscrit une adhésion. Il devient ainsi le 100e membre de l’association EdTech France.

Qu’est-ce que l’EdTech France ?

L’association a pour ambition « d’accélérer la structuration de l’écosystème. De démontrer l’utilité des solutions innovantes. D’assurer la prise en compte de la EdTech dans les débats publics. Et d’accroître la notoriété du savoir-faire français dans le monde. » 

Créée en 2018 par un collectif de quelques entrepreneurs, EdTech France rassemble aujourd’hui une centaine de membres. Diverses filières sont représentées, des startups et PME, en région parisienne comme dans les territoires. Et elles proposent des solutions pour le secteur scolaire, l’enseignement supérieur ou la formation tout au long de la vie.

Véritable hub professionnel, l’association favorise la visibilité et la lisibilité de l’offre de solutions innovantes grâce à l’organisation entre autres d’espaces et de temps de rencontre. Aux commandes, Rémy Challe, directeur général d’EdTech France.

Soutenue par plusieurs partenaires (institutions d’enseignement supérieur, grandes entreprises ou fonds d’investissement…), la EdTech France s’efforce de créer « des liens avec les mondes académiques et scientifiques pour éprouver, démontrer, co-construire des solutions technologiques au service des apprenants comme des communautés éducatives. »

OpenClassrooms intègre l’EdTech France

La plateforme leader d’éducation en ligne en Europe OpenClassrooms regroupe déjà 3 millions d’utilisateurs répartis dans 130 pays. Début avril, l’entreprise française avait annoncé avoir conclu un partenariat avec Microsoft. Et ce, pour créer une formation en ligne consacrée à l’IA (intelligence artificielle). Ce n’est pas le seul partenariat puisque pour assurer la meilleure qualité, et un contenu pédagogique des plus pertinents, OpenClassrooms noue sans cesse des partenariats clefs. Par exemple, avec des universités prestigieuses, des écoles d’ingénieurs, et des entreprises Tech leader comme Google et IBM, afin de créer des parcours diplômants.

Grâce à ses 50 formations professionnalisantes 100% en ligne sur des compétences d’avenir, OpenClassrooms souhaite rendre l’éducation accessible à tous en révolutionnant la pédagogie. Ces formations mènent à des titres certifiés sur les métiers du futur. Notez par exemple : le développement web, l’UX design, la data science, le marketing digital, la cybersécurité. Mais aussi les RH et  le Marketing.

Pour en savoir plus sur OpenClassrooms, rendez-vous sur leur site

Related Posts

One Comment

  1. Comment EdTech France a atteint +100 membres en 1an - Rémy Challe, DG - Digital Learning Manager News
    7 mai 2019 at 17 h 09 min Répondre

    […] 6 mois, cette association la plus représentative de la EdTech est passée de 30 à 100 membres. Le 100e membre est la plateforme d’éducation en ligne OpenClassrooms, nous vous en parlions dans un précédent […]