• dimanche , 24 mars 2019

Le marketing au service du Digital Learning

Pourquoi chez DLM NEWS nous croyons que le marketing est au service du Digital Learning ? Parce que l’on sait que mettre en place un outil de Digital Learning au sein d’une entreprise n’est pas chose aisée. Mais si en plus, vos collaborateurs n’adhèrent pas, votre projet ne pourra pas être une vraie réussite.

Alors, comment les faire adhérer ? Tout simplement en communiquant grâce au potentiel inépuisable du marketing !

Communication marketing : en amont du projet de Digital Learning

Alexia Borg, CEO d’Atoms Advisor propose de finaliser la conduite de changement de votre transformation digitale RH suivant 3 axes de communication :

  • Profiter de grands meetings, conférences ou événements, pour faire une démo en faisant tester directement votre nouvel outil auprès de vos collaborateurs.
  • Créer des contenus vidéos et les diffuser massivement sur les réseaux internes à votre entreprise, ou les réseaux sociaux. Quel que soit le niveau de créativité de votre vidéo, elle fonctionnera mieux que 10 mails envoyés…
  • Aller au-devant des collaborateurs. C’est ce qu’on appelle suivre le “Parcours collaborateur”, en adaptant votre communication en fonction des lieux : “Kakémono à la cantine” ; “vidéo dans la salle de pause” ; “affichage dans des vestiaires”, etc.

Communication marketing : même après le lancement du projet de Digital Learning !

Votre projet de Digital Learning est voué à évoluer, même après son lancement officiel. Il ne faut donc pas vous reposer sur vos lauriers. La communication marketing continue ! Que ce soit pour promouvoir des évolutions techniques, ou bien pour remercier tout simplement leurs utilisateurs… vos collaborateurs ! Qui, ne l’oubliez pas étaient au cœur de votre projet dès le début, et sans qui, celui-ci n’aurait pas pu aboutir.

C’est en cela que le marketing est définitivement au service de la transformation digitale de votre entreprise.

Conduite du changement : Faites-vous accompagner !

Vous pensez être perdu dans votre conduite du changement et sa communication ? Des acteurs comme Atoms Advisor , agence de conseil spécialisée en marketing et digitalisation des Ressources Humaines sont là pour vous accompagner. Ils vous proposent ainsi les meilleures actions, adaptées à votre besoin dans le cadre de votre transformation digitale RH.

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas de la digitalisation de vos Ressources Humaines ?

Avec des solutions comme celles de MOS-MindOnSite, vous pourrez informer, former, suivre, évaluer et certifier votre écosystème. Autant vos collaborateurs internes, que vos partenaires externes, distributeurs, revendeurs, clients, etc.

Related Posts