• dimanche , 17 février 2019

Gartner : Coorpacademy, un acteur majeur des technologies & services d’apprentissage numériques

Le nouveau guide mondial des technologies et services d’apprentissage numériques destinés aux entreprises, le Gartner Market Guide for Corporate Learning Suites a été dévoilé le 15 mai 2018. Bonne nouvelle pour Coorpacademy, qui vient d’être identifiée par Gartner comme un acteur majeur des technologies et services d’apprentissage numériques destinés aux entreprises.

Coorpacademy : acteur représentatif des Learning Experience Platform (LEP)

Dans son rapport, Gartner identifie une nouvelle catégorie d’acteurs sur le marché des solutions et technologies d’apprentissage pour les entreprises : Les LEP (Learning Experience Platfom). Ces acteurs viennent concurrencer les LMS traditionnels (Learning Management System). Parmi eux, Gartner nomme Coorpacademy comme une LEP parmi 7 autres plateformes numériques identifiées.

Une LEP : qu’est-ce que c’est ?

Le cabinet d’analyses américain Gartner identifie donc la plateforme de Coorpacademy, 4 ans seulement après sa création. En effet, en tant que Learning Experience Platform (LEP), Coorpacademy fait parti du nouveau paysage des services et outils numériques. Ces derniers sont destinés aux entreprises dans le domaine de la formation, qui repose sur l’engagement apprenant.

Que dit l’étude Gartner ?

Dans l’étude Gartner, l’auteur Jeff Freyermuth part du constat que nombreuses sont les entreprises à rechercher des plateformes ouvertes personnalisées et adaptive learning. Ces dernières permettent une meilleure expérience d’apprentissage.

Avant de se lancer dans leur processus de transformation de la gestion de leur capital humain, les décideurs doivent cependant considérer en priorité l’expérience apprenant. Mais aussi la facilité d’utilisation de la solution. L’étude Gartner précise également la nécessité ensuite de bien évaluer les LEP émergentes. En particulier lorsqu’il s’agit d’améliorer ou d’étendre les plateformes existantes, de type LMS.

Coorpacademy l’a bien compris. Comme le précise Jean-Marc Tassetto, cofondateur de Coorpacademy. « L’utilisation des nouvelles techniques pédagogiques, comme la vidéo, le jeu ou la collaboration, devient incontournable. Et ce, pour rendre la formation en entreprise plus engageante. »

Iphone Mockup

La plateforme Coorpacademy

À propos de Coorpacademy

Coorpacademy est née en 2013 de cette même vision du marché, qui repose sur l’engagement de l’apprenant. Aujourd’hui leader du corporate digital learning, elle révolutionne les codes de la formation en ligne, avec une LEP. Cette dernière intègre les dernières innovations pédagogiques comme le gaming, le microlearning, la pédagogie inversée, ou encore l’apprentissage collaboratif.

La start-up se focalise sur l’expérience de l’apprenant et innove régulièrement grâce à son équipe de R&D et ses développeurs, ainsi que sur l’expertise des laboratoires de recherche de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). Dernièrement, la start-up a créé le nanolearning avec chatbot vocal et le Daily « 5-minutes Learning ». Elle est basée en Suisse sur le campus de l’EPFL, avec des bureaux également à Paris et Londres. Coorpacademy forme aujourd’hui plus de 700 000 apprenants professionnels, dont 40 % hors Europe.

Des TPE/PME, et de grandes entreprises du CAC 40 et du Fortune 500 leur font confiance. Citons Adidas, Auchan, Capgemini Consulting, Crédit Agricole, Engie, Faurecia, Schneider Electric, Société Générale, Tag Heuer, etc.

Plus d’infos sur : www.coorpacademy.com

Related Posts