• jeudi , 18 juillet 2019

Retour sur l’Immersive Learning Time 2019 de Serious Factory

Partagez l'article sur vos réseaux !

Le 6 juin 2019 a eu lieu l’ Immersive Learning Time 2019 organisé par Serious Factory. Cet événement immersif rassemble chaque année les décideurs RH et les responsables formation. Cette belle journée a été rythmée par de multiples échanges autour des solutions pédagogiques innovantes pour développer les compétences des apprenants. DLM NEWS a eu la chance de couvrir l’événement pour vous en dévoiler le contenu.

Immersive Learning Time 2019 : Un événement immersif qui rassemble chaque année les décideurs RH

En tant que conseillère régionale d’Île-de-France, Anne Père-Brillault a ouvert l’Immersive Learning Time 2019 avec un discours visant à démocratiser l’approche de l’Immersive Learning au service du développement des compétences.

Avec cette conférence annuelle, Serious Factory a su réunir dans un même lieu les décideurs RH et responsables de formation. Cet événement a regroupé donc tous les clients de Serious Factory, utilisateurs de la suite logicielle « Virtual Training Suite ». Alors, quoi de mieux qu’une salle immersive pour montrer l’immersion ! C’est ce qu’a imaginé William PERES Président fondateur et CEO de Serious Factory avec son équipe pour que tous les invités puissent vivre une expérience riche. Car comme il le dit : « c’est au travers de l’immersion que l’on apprend le mieux ! ».

Il nous a d’ailleurs accordé une belle interview d’introduction pour l’occasion, où il nous a partagé sa vision « transmettre les Savoirs au plus grand nombre ! ».

VTS Editor/Perform/Player : Un écosystème de Virtual Training Suite pour développer les compétences

Lors de cet Immersive Learning Time, une démo a été lancée pour découvrir la nouvelle version du logiciel auteur VTS. C’est une suite logicielle imaginée par Serious Factory qui permet de concevoir des scénarios pédagogiques.

Plusieurs clients de Serious Factory ont pu découvrir et redécouvrir le savoir-faire de Serious Factory. À l’image de Thales, qui utilise le VTS 3.0 dans le cadre de son activité et dont le DLM Marc-Henri MARIUS a pu partager son retour d’expérience. Mais également la SNCF qui souhaite intégrer les nouvelles fonctionnalités déployées par VTS. Citons par exemple l’importation des décors, de données ou de la vidéo 360 ° et travailler sur les soft skills.

VTS c’est une suite de 3 logiciels qui permettent de concevoir, de publier, et de remonter des informations de manière simplifiée. Et ce, pour transmettre tous les savoirs ; que sont les connaissances, le savoir-faire et le savoir-être.

L’Immersive Learning Time 2020 aura lieu l’année prochaine. Alors, restez immergés dans le Digital Learning en attendant la 3e édition !

Related Posts

One Comment

  1. Quoi ? vous avez loupé l'Immersive Learning Time 2019 de Serious Factory ... - Digital Learning Manager News
    17 juillet 2019 at 10 h 51 min Répondre

    […] 6 juin 2019 a eu lieu l’Immersive Learning Time organisé par Serious Factory >> Découvrez sans plus attendre notre article, résumé de l’événement. Un […]