• mercredi , 21 août 2019

Learning Tribes, l’association Esprit de Service France & Extens Consulting lancent un MOOC transsectoriel et libre d’accès

Partagez l'article sur vos réseaux !

Le mardi 28 mai 2019, l’association Esprit de Service France a annoncé le lancement d’un MOOC transsectoriel et libre d’accès dès le 5 juin. Créé en partenariat avec le cabinet de conseil Extens Consulting et le groupe international de formation Learning Tribes, ce MOOC s’inscrit dans une démarche de formation innovante et inédite.

L’association Esprit de Service France souhaite ainsi « promouvoir l’esprit de service en France et redonner les clés à chacun pour réussir l’entrée en relation dans tous les contextes, des stratégies d’accueil au management d’équipe. »

DLM NEWS vous explique le fondement de ce MOOC gratuit et grand public.

Un MOOC transsectoriel et libre d’accès « Réussir l’accueil et le service en France »

Gratuit, ce MOOC transsectoriel est conçu pour permettre « à chacun, tous secteurs confondus, d’apprendre à offrir une meilleure expérience à ses clients ». De multiples acteurs ont participé à l’élaboration de ces contenus de formation. Citons par exemple la Fédération Française de Tennis, Air France. Mais aussi le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, la BPCE, GRDF. Ou encore le Comité National Olympique et Sportif Français, ainsi que des contributeurs venant du monde académique.

Quatre sujets seront abordés sur 4 semaines dans ce MOOC :

  • Qu’est-ce que l’Esprit de Service ?
  • Développer son sens de l’écoute
  • Comment s’adapter et créer une relation personnalisée
  • Comment aborder des situations difficiles et s’appuyer sur son équipe

Le MOOC : Un format pédagogique ludique et engageant

Valéry Nguyen, Directeur général EMEA de Learning Tribes, explique l’importance du format MOOC. Il a été choisi parce que l’enjeu de l’esprit de service devait « être servi par un support ludique et engageant. »

Ce MOOC a été conçu comme « une expérience d’apprentissage inédite ». Il est « disponible via n’importe quel support ». Learning Tribes y a intégré un « parcours avec une pluralité de contenus ». On y retrouve des teasers vidéo, des interviews d’experts, des retours d’expérience, des illustrations, des infographies, des quiz…

Groupe international de formation et filiale de Sitel Group, Learning Tribes développe des solutions d’apprentissage complètes, innovantes et sur mesure. Il ne conçoit pas seulement des MOOC, mais aussi du présentiel, du blended learning et toute autre forme de digital learning comme les COOC, SPOC, mobile learning, modules de réalité virtuelle, etc.

Pour en savoir plus sur le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France » en ligne dès le 5 juin, rendez-vous sur campus-espritdeservicefrance.fr !

Related Posts