• jeudi , 9 juillet 2020

Webinar du 10 Juin : EdTech et formation en Israël et Roumanie

Partagez l'article sur vos réseaux !

Business France lance un Webinar ce mercredi 10 juin sur l’EdTech et la formation professionnelle à l’épreuve de la crise. Cette analyse s’appuiera sur deux études de cas : l’Israël et la Roumanie, dont les deux approches sont différentes.

EdTech et formation en Israël et Roumanie : état des lieux et opportunités face au Covid-19

logo webinar TFECe webinar prévu demain mercredi 10 juin à 10h décrira la situation actuelle et les spécificités de ces deux marchés que sont l’Israël et la Roumanie. Seront abordées également, les opportunités pour les acteurs français.

D’un côté, il y a la Roumanie. Un pays comptant une forte présence industrielle française avec des besoins importants en formation technique et professionnelle. Et possédant un secteur supérieur et universitaire francophone particulièrement dynamique.

De l’autre côté, il y a l’Israël, communément appelé la « start-up nation ». Ce pays est reconnu et envié dans le monde, fort notamment de plus de 300 start-up actives dans les technologies futures en matière d’EdTech. Cependant, l’épreuve du COVID-19 confronte le pays à de vrais challenges. Par exemple, le manque de matériel pédagogique pour tous les élèves, la difficulté d’accès au réseau, la formation des professeurs à l’enseignement à distance.

Ces deux états des lieux et l’évocation des différentes opportunités face au Covid-19 seront menés par plusieurs experts.

Quels seront les invités du Webinar ?

intervenants webinar

Les invités de ce webinar inédit, entrepreneurs et experts du secteur, répondront à une série de questions quant au marché de la formation en Israël et en Roumanie. Ainsi que sur la place de la langue française dans l’enseignement et la formation. Vous en saurez aussi davantage sur la qualité des infrastructures sur place, et vous profiterez du retour d’expériences de 4 experts. Alors, qui sont-ils ?

  • Serge Borg, Attaché de coopération Éducative Institut français Ambassade de France en Israël
  • Stéphane Vrevin, Expert Technique International Expertise France
  • Jérôme Avner MAMAN, Co-Founder & CEO Developers Institute
  • Monica JIMAN, Chief Customer Success Officer Pentalog

Ces différents échanges avec les invités seront introduits par Delphine Adjiman de Business France Israël, et Sorina Moldovanu de Business France Romania. Elles seront soutenues par Alexia Borg, CEO & Founder d’ATOMS Advisor qui sera la modératrice de ce webinar.

Si vous êtes intéressé(e), il est encore temps de vous inscrire ! Et si vous n’êtes pas disponible à l’horaire indiqué, inscrivez-vous tout de même et vous recevrez par e-mail un lien vers le replay dès qu’il sera disponible !

>>INSCRIPTIONS ici<<

A propos de Business France, l’organisateur du Webinar

Le département Tech & Services de Business France met au service des entreprises innovantes son réseau d’experts. Et ce, pour proposer des accompagnements adaptés. Il propose un programme d’actions collectives sur les événements mondiaux des filières technologiques et des programmes sur mesure de mises en relation avec de futurs partenaires. Leurs équipes, plus d’une centaine d’experts répartis dans le monde entier, suivent les start-up, scale-up, PME et ETI de différents secteurs d’activité.

C’est dans le cadre inédit de la crise sanitaire liée au covid-19 que Business France organise depuis avril et ce, jusqu’à la fin juin des webinaires de la Team France Export (TFE) pour vous informer en temps réel et suivre vos marchés durant la crise, sur la base d’éléments concrets et opérationnels. Grâce au concours de nombreux experts sectoriels de la TFE, de ses partenaires publics et privés, et le témoignage d’entreprises françaises implantées localement plus de 170 webinaires gratuits ont été organisés.

Pour plus d’informations, contactez :

  • sur Israël : delphine.adjiman@businessfrance.fr
  • sur la Roumanie : sorina.moldovanu@businessfrance.fr

Pour aller plus loin…

Related Posts