• jeudi , 9 juillet 2020

Qu’apprend-on avec LinkedIn Learning ?

Partagez l'article sur vos réseaux !

Vous connaissez sûrement LinkedIn le réseau social. Mais connaissez-vous LinkedIn Learning ?

Considéré comme le plus grand réseau professionnel mondial, LinkedIn compte plus de 645 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires du monde. Co-fondé par Reid Hoffman en 2002, c’est Jeff Weiner le PDG de l’entreprise à l’heure actuelle qui est entouré d’un comité de direction provenant d’entreprises telles que Yahoo!, Google, Microsoft, TiVo, PayPal et Electronic Arts.

LinkedIn Learning MicrosoftAujourd’hui, « LinkedIn mène une activité diversifiée et génère ses revenus à partir des souscriptions d’utilisateurs, des ventes publicitaires et des solutions de recrutement. » Racheté en décembre 2016 par Microsoft, LinkedIn est désormais un mix entre « le meilleur cloud professionnel au monde et le meilleur réseau professionnel au monde. »

Que propose LinkedIn Learning ?

La plateforme LinkedIn Learning propose plus de 16 000 cours gratuits et payants pour relever tous vos défis. Grâce au mois gratuit, vous pouvez accéder gratuitement aux cours de votre choix. Une fois le cours sélectionné, il est débloqué pour 24h.

Par exemple, vous avez le cours « Astuces sur Excel » qui est construit sous forme de série hebdomadaire pour niveau intermédiaire. Le cours dure 2h33 et a été suivi jusqu’à aujourd’hui par 59 300 apprenants.

La promesse de LinkedIn Learning est de permettre aux apprenants de continuer à apprendre à leur rythme.

like LinkedIn Learning

Sur la plateforme LinkedIn Learning, les cours sont répertoriés par catégorie. Par exemple, « Top 10 des cours de la semaine », « Classement des plus populaires », « Cours de moins de 30 minutes », ou encore « Les nouveaux cours ».

Vous trouverez une sélection intelligente et personnalisée selon votre profil, et vos centres d’intérêt renseignés dessus.

Vous pouvez également voir si un de vos contacts aime telle ou telle formation, et voir quelles sont les plus populaires.

Qui peut faire un cours sur LinkedIn Learning ?

Si vous avez envie de partager votre expertise et vos connaissances, vous pouvez postuler pour rejoindre le groupe de formateurs LinkedIn. LinkedIn formation vous promet le fait de travailler « en collaboration avec les meilleurs producteurs et éditeurs du domaine ». Il souligne également la mise en avant de votre contenu, qui « sera présenté sous son meilleur jour ». Pour proposer votre cours sur la plateforme, il faut d’abord remplir un formulaire, qui comprend également un champ pour la vidéo démo à transmettre. LinkedIn précise qu’ils ne répondent à votre formulaire d’inscription que si vos compétences correspondent à ce qu’ils recherchent.

partage LinkedIn LearningSi vous êtes dans les Ressources Humaines, vous pouvez décider d’acheter LinkedIn Learning pour votre entreprise. Ainsi, vous pourrez en faire profiter vos collaborateurs. LinkedIn Learning vous invite à « développer le talent de votre entreprise et maintenir les compétences à jour avec des formations dispensées par des experts à la demande. » Si cela vous intéresse, il vous suffit de compléter un formulaire en ligne pour être recontacté par un représentant LinkedIn.

Vous êtes un apprenant de la plateforme LinkedIn Learning ? Partagez-nous votre expérience en commentant l’article !

Pour aller plus loin…

Related Posts