• samedi , 7 décembre 2019

LINKEDIN investit dans son offre e-learning LinkedIn Learning

Partagez l'article sur vos réseaux !

Il y a quatre ans, LinkedIn s’est lancé sur le marché de la formation professionnelle avec son portail LinkedIn Learning. Il s’agit d’apprentissages personnalisés, et cours dispensés par des professionnels du monde du travail. En tant que réseau social professionnel, LinkedIn combine aujourd’hui sa base de données chiffrées et ses moyens d’analyse. Et ce, pour identifier les besoins en compétences de ses utilisateurs et les tendances afin de leur proposer des formations ciblées.

LinkedIn Learning : 1800 cours en français sur la plateforme

Linkedin Learning

La plateforme LinkedIn Learning proposait initialement des cours sous forme de vidéo d’une ou plusieurs heures. Aujourd’hui, l’offre de formation de Linkedin s’est élargie avec des capsules vidéo de micro-learning. Leur durée varie entre quelques secondes et une vingtaine de minutes. Vous pouvez également retrouver des podcasts disponibleS partout ainsi que des résumés de livres, et des MOOC dont certains sont diplômants.

La plateforme recense aujourd’hui plus de 14 000 cours dont 1800 en langue française. Des cours susceptibles d’intéresser les entreprises comme les PME et TPE. Elles pourront choisir les thèmes de formation selon leurs objectifs et, grâce à divers outils d’analyse, les responsables de formation seront en mesure de faire un suivi de la progression de leurs employés.

LinkedIn Learning : Échanger et partager entre apprenants

Fidèle à son  cœur de métier en tant que réseau social, LinkedIn s’efforce d’apporter une expérience sociale dans ses formations. C’est pourquoi, les apprenants peuvent échanger et partager entre eux, grâce à la communauté de membres regroupée sur LinkedIn. A travers cette nouvelle fonctionnalité, les 450 millions de profils de LinkedIn ont ainsi la possibilité d’entreprendre l’e-learning. Non pas pour apprendre un nouveau métier, l’e-learning que propose LinkedIn s’adresse plutôt à ceux qui souhaitent développer leurs acquis dans un secteur bien précis.

Pour Jeff Weiner, CEO de LinkedIn « l’enrichissement des compétences [est] incontournable pour l’avenir ou l’évolution professionnelle ».

La plateforme vous propose de tenter l’expérience avec un mois d’essai gratuit. Ensuite, deux formules d’apprentissage vous sont proposées : Mensuel (29,74€/mois) ou Annuel (19,83€/mois).


Pour aller plus loin…

Related Posts