• lundi , 23 septembre 2019

Top 5 des influenceuses du Digital Learning

Partagez l'article sur vos réseaux !

Il y a deux mois, nous vous présentions notre Top 5 des influenceurs francophones du Digital Learning. Car oui, le Digital Learning a aussi ses influenceurs. Des experts et expertes présents sur la toile et sur de nombreux événements, qui partagent avec passion leur expérience métier dans le but de promouvoir le Digital Learning et faire connaître les avancées technologiques et pédagogiques dans le domaine.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter notre sélection 100% féminine d’expertes du Digital Learning et influentes ! Cette liste est bien sûr non exhaustive et non classée…

Voici notre Top 5 des influenceuses du Digital Learning.

Influenceuses du Digital Learning : #1 Sally-Ann Moore, fondatrice d’iLearning Forum

Rappelez-vous, nous l’avions interviewée pour la première fois lors du Learning Technologies 2018. Sally-Ann Moore est Directrice et Fondatrice du iLearning Forum créé en 2001. Il est appelé désormais le salon Learning Technologies France. C’est une série mondiale de conférences et d’expositions (incontournables) dédiées au Digital Learning. Ses 20 ans d’expérience dans la mise en place du e-learning dans de grosses entreprises, et dans le monde entier font d’elle une actrice incontournable du Digital Learning.

Influenceuses du Digital Learning : #2 Marion Breuleux, DG d’ABILWAYS DIGITAL

Marion Breuleux  a intégré le groupe ABILWAYS en 2010 en tant que Directrice du département Management & Développement personnel de la marque EFE. Elle organise entre autres chaque année une conférence intitulée le « Panorama des innovations managériales ». C’est ainsi qu’elle a participé au lancement d’ABILWAYS DIGITAL. Cette nouvelle marque du groupe ABILWAYS réunit toutes leurs expertises en matière de digital. À DLM NEWS, nous avons surtout noté sa passion pour la révolution numérique et ses impacts, qu’elle considère davantage comme un état d’esprit qu’une technologie. Elle était d’ailleurs l’invitée d’HR consultancy partners au sujet de la maîtrise des codes du digital.

Influenceuses du Digital Learning : #3 Juliette Brunelot, co-fondatrice de MYSKILLFACTORY

Avec ses 16 ans d’expérience en conseil et formation sur mesure, Juliette Brunelot est la co-fondatrice (avec Thomas Desrosiers) de mySkillFactory. Elle a d’abord démarré en organisant des démarches de knowledge management avant de réaliser de nombreuses missions de conseil opérationnel pour de grands groupes tels que ORANGE, EDF, TOTAL, PSA Peugeot Citroën,  SSII, etc. C’est surtout sa passion pour le digital et la pédagogie, ainsi que sa créativité, qui a retenu notre attention chez DLM NEWS.

Influenceuses du Digital Learning : #4 Elodie Primo Amado, CEO de MOS – MindOnSite

Après 10 ans à la Direction Commerciale et Marketing d’entreprises logistiques internationales, Élodie innove dans la formation en promouvant le concept d’organisation étendue. Passionnée du comportement humain et des sciences cognitives, Élodie se forme en PNL. En 2001, elle fonde MOS – MindOnSite, éditeur de logiciels eLearning, blended learning et mobile learning. Ces derniers répondent aux besoins en formation de l’entreprise étendue , que sont informer, former, évaluer et certifier collaborateurs internes, réseaux de revendeurs et de distributeurs, et clients internationaux. Véritable actrice du Digital Learning, Elodie Primo est l’invitée de nombreux événements, talks, webinaires, et autres médias pour des interviews.

Influenceuses du Digital Learning : #5 Noria Larose, fondatrice de Nell & associés

Noria Larose est fondatrice de Nell & associés, une agence de formation digitale. Sa société conçoit des dispositifs de formation à distance ou mixtes pour le compte d’entreprises ou d’organismes publics / privés. Elle intervient régulièrement sur plusieurs événements comme invitée. Par exemple lors du Digital Learning Day 2017, Noria Larose est intervenue sur l’étape délicate du déploiement des formations. Elle y a abordé entre autres les plateformes LMS sous différents angles : la gamification, le mobile learning, le social learning, les MOOC, etc. Elle a également été interviewée sur des plateaux spécialisés comme FocusRH.com.

Vous avez d’autres femmes influentes dans le Digital Learning à nous faire découvrir ? Partagez-les nous  en commentaires !

Related Posts

5 Comments

  1. MARION BREULEUX
    8 juillet 2019 at 16 h 11 min Répondre

    Hello,
    Merci pour ce classement 🙂 #SoProud d’être citée aux côtés de Sally-Ann, Juliette, Noria et Elodie!!!
    Juste une demande de correction : je suis DG d’ABILWAYS DIGITAL mais pas du Groupe ABILWAYS 🙂
    Merci !!!

    • Camille DLM NEWS
      9 juillet 2019 at 12 h 48 min Répondre

      Bonjour Marion, mes excuses ! la correction a été faite Bonne journée à vous

  2. Cm44
    9 juillet 2019 at 13 h 19 min Répondre

    Bonjour, comment avez vous établi votre classement ? Par exemple, comment Juliette Brunelot peut elle être « influenceuse » avec 15 followers sur Twitter et 1200 abonnés LinkedIn ?

    • Camille DLM NEWS
      9 juillet 2019 at 14 h 45 min Répondre

      Merci pour votre questionnement. Notre top 5 n’est pas un classement et n’est pas exhaustif, comme c’est d’ailleurs écrit. Et pour l’établir, nous nous sommes basés non pas sur le nombre d’abonnés mais davantage sur la crédibilité dans le milieu professionnel et la reconnaissance des pairs (interventions conférences, interviews et autres). Il s’agit bien là de « notre » top 5 du moment… Mais peut-être avez-vous des suggestions ou des recommandations d’influenceu(r/se)s ? Bien à vous.

  3. MOS – MindOnSite, l’éditeur suisse se fait remarquer à l'international - Digital Learning Manager News
    25 juillet 2019 at 16 h 28 min Répondre

    […] Top 5 des influenceuses du Digital Learning […]