• dimanche , 17 février 2019

Mobile Learning : Se former sur la plage, c’est possible !

se former sur la plageDans un précédent article, nous évoquions le Mobile Learning comme une solution de formation face à la mobilité des salariés. Et cette solution va même au-delà… Elle vous accompagne également pendant vos vacances ! Et oui, les premiers vacanciers quittent les mocassins pour les tongs, il est de rigueur donc de vous parler du Mobile Learning. Ce concept (et tous les nouveaux usages liés au Digital Learning) vous permettent de continuer à vous former où que vous soyez, en alliant plaisir, détente et apprentissage.

 

Mobile Learning : Apprenez autrement que dans des salles de cours !

Le Mobile Learning est aussi appelé « m-learning » ou même « apprentissage nomade ». Tout est dit (ou presque). En effet, ce concept vous permet de continuer à apprendre ou de vous former sur votre smartphone ou sur votre tablette. C’est-à-dire en quelque sorte, n’importe où et n’importe quand, plutôt que d’être enfermé dans une salle de cours ou assis dans un bureau sombre.

De formats très variés, les enseignements Mobile Learning peuvent être de simples textes, images, des infographies, ou bien des vidéos.

Depuis l’accès à l’internet haut débit, et la multiplication de la population « connectée », le nombre d’apprenants potentiels a augmenté considérablement. Une aubaine donc pour le marché du Mobile Learning. Mais aussi pour vous, futurs apprenants.

En effet, avec la multiplication des formations m-learning, vous êtes en mesure de trouver la formation qu’il vous faut.

Mon entreprise et le Digital Learning : est-elle « à la page » ?

Votre entreprise pratique-t-elle le concept du Digital Learning (anciennement le e-learning) ? Si oui, qu’attendez-vous pour demander vos accès avant de prendre la route des vacances ?

Souvent, les formations « just-in-time-learning » proposées par les entreprises à leurs salariés correspondent à des besoins très ciblés, et momentanés. D’où l’intérêt du mobile learning, qui s’adapte assez bien aux exigences de chaque entreprise : avoir des outils de formations pratiques, rapides, efficaces et par conséquent économiques. Mais qui s’adapte aussi aux nouvelles exigences des apprenants : mobilité, rapidité, ludique (à l’image des serious-game).

D’ailleurs, avec l’arrivée de la réalité augmentée, vous pourrez bénéficier de solutions pédagogiques de haute technologie. Par exemple, vous pourrez vous former dans un univers quasi réel créé de toute pièce, comme dans un jeu vidéo, et interagir à distance avec cet environnement.

Le Digital Learning  a encore un bel avenir devant lui…

Votre entreprise ne s’est pas encore lancée dans le Digital Learning ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur ce concept de formation. Vous bénéficierez des meilleures astuces pour vous former, partout, où vous voulez, et surtout quand vous voulez.

À propos d’ATOMS. Agence de conseil spécialisée en marketing et digitalisation des Ressources Humaines, elle accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation digitale, en auditant les meilleurs prestataires en fonction de leurs besoins (conduite du changement des salariés, stratégie marketing, plan de communication, formation à objectif spécifique, coaching des dirigeants, études des KPI et ROI, etc.).

 

Related Posts