• vendredi , 15 novembre 2019

Cood, la plateforme d’éducation au numérique lève 1,6 million d’€

Partagez l'article sur vos réseaux !

Cood permet aux enfants de se confronter aux grands principes du numérique de façon ludique, à l’école comme à la maison. Cette levée de fonds de 1,6 million d’euros vise à faire des enfants « des as du numérique ».

Cood, une EdTech française qui place la pédagogie au cœur de ses jeux

Cood propose des contenus interactifs permettant d’accroître sa culture numérique et d’être éduqué à des usages responsables du numérique. La sart-up a été fondée en 2016 par Gaëlle Girardeau, ex-Google et Microsoft, et Arnaud de la Bedoyère, spécialiste de l’IA. L’équipe est composée de 4 personnes, dont les deux cofondateurs, et compte recruter 40 collaborateurs d’ici 2020.

Comment fonctionne Cood ? D’abord, les enseignants sont formés en ligne par le biais de fiches pratiques et d’ateliers ludiques, appelés la « Cood Academy » . Ensuite, l’application apprend aux enfants à gérer leur identité numérique, à comprendre la sécurisation de leur mobile, mais aussi à repérer les fakes news. L’avantage, c’est que chaque élève peut se connecter à la plateforme une fois rentré à la maison.

D’ailleurs, Cood travaille déjà avec l’éditeur Nathan sur la réalisation de manuels augmentés de ressources numériques à destination des élèves de seconde, « via l’application gratuite Nathan Live! ».

Cood récolte 1,6 million d’euros auprès de Sofimac Innovation et Bpifrance

Sur les 1,6 million, 300 000 euros ont été levés auprès de la BPI. Le reste est issu de la société de gestion Sofimac Innovation, spécialisée dans la santé et le numérique. Ces fonds doivent financer une généralisation du service à l’ensemble du territoire en cette rentrée 2019.

Puis, début 2020, la startup mettra à disposition des ressources aux parents pour qu’ils puissent eux aussi maîtriser les compétences du numérique, avec des activités encore plus ludiques que celles proposées aux enseignants.

Les fonds récoltés leur permettent aussi d’attendre la monétisation du service, qui aura lieu au 1er trimestre 2020. Ensuite, l’application aura suffisamment de contenus pour proposer une version premium, sur abonnement, avec des contenus supplémentaires, une version logicielle et une fonctionnalité de stockage illimité.

Alors, n’hésitez pas à suivre l’aventure de Cood !

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. Skillfest : un événement inédit autour développement des compétences ! - Digital Learning Manager News
    30 septembre 2019 at 8 h 02 min Répondre

    […] Cood, la plateforme d’éducation au numérique lève 1,6 million d’€ […]