• lundi , 14 octobre 2019

Mad skills : Affirmez la folie qui est en vous !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Si l’on connaît le concept des « hard skills » et des « soft skills », un petit nouveau s’invite peu à peu dans le langage des recruteurs : les « mad skills » . Traduit littéralement par « compétences folles » il fait référence aux compétences rares, voire atypiques. Des compétences qui peuvent faire la différence, et qui sont aujourd’hui recherchées !

Cultivez vos mad skills !

mad skillsLe terme de « mad skills » est apparu en premier dans la Silicon Valley, où l’on recherche en permanence des compétences originales pour développer des start-up toujours plus innovantes.

Comment repérer les mad skills ? Les mad skills ne sont en fait pas vraiment nouvelles, car elles se détectent dans la partie « hobbies » des CV ou autres moyens de se démarquer. Il suffit de réinterpréter dans un contexte professionnel la pratique d’une activité sportive, d’une passion ou toute autre activité extra professionnelle.

 

Les mad skills : Un levier important dans l’innovation

De plus en plus, les grandes entreprises s’initient à l’esprit start-up. Et ce n’est pas juste pour le style. C’est bel et bien pour gagner en agilité et être en capacité d’innover avec des technologies de rupture. C’est donc en cela que les mad skills sont importantes. Ce sont ces profils atypiques, hors normes qui pourront porter des projets d’innovation hors des sentiers battus.

Aujourd’hui à l’ère de la transformation numérique, les entreprises cherchent à se réinventer. Elles ont de nouveaux défis à relever. Et pour cela, elles ont besoin de talents nouveaux, basés sur des compétences particulières, que ce soit en réseau, en connaissance, en mobilité, en valeur, en relations interpersonnelles, en motivation ou en termes de traits de caractère particuliers.

Au-delà des compétences académiques ou techniques, les mad skills concernent la personnalité du candidat, et donc potentiellement dépourvues d’apprentissage ! Néanmoins, nombre de formations sont dispensées en Digital Learning, que ce soit pour développer des compétences professionnelles ou des compétences liées à votre passion … Alors, affaire à suivre !

D’ailleurs, quel est votre avis sur la question des mad skills et leur importance dans le milieu professionnel ? Dites-le nous en commentaires…

Pour aller plus loin…

Related Posts