• vendredi , 15 novembre 2019

Top 10 des outils auteurs payants en Digital Learning (français ou internationaux)

Partagez l'article sur vos réseaux !

top 10 outils auteurs payants

L’an dernier, nous vous avions présenté notre Top 10 des outils d’auteurs gratuits pour la rentrée 2018-2019. Cette année, nous ne manquons pas le rendez-vous avec notre Top 10 des outils auteurs payants (français et internationaux confondus) ou plutôt notre Top 11…

Cette sélection est basée en partie sur le niveau de satisfaction des utilisateurs de chacun des outils relevés par le comparateur Bosco, ainsi que notre expérience en tant que site d’information spécialisé dans le Digital Learning.

5 premiers outils auteurs payants en Digital Learning

#1 Serious Factory avec VTS Editor

VTS Editor promet de développer les compétences de vos apprenants. Et ce, en créant vos modules de formations immersives et gamifiées de manière simple, rapide et en un temps record.

#2 Tree Learning avec Créa Learning

Créa Learning est présenté comme l’outil auteur le plus simple et le plus intuitif du marché. Cette solution complète, répondant aux normes universelles (format SCORM) promet d’un simple glisser-déposer de composer en un clin d’œil des modules riches en contenus multimédias. Vous pourrez même préparer des questionnaires diversifiés pour évaluer vos apprenants.

#3 eXact learning solutions avec eXact LCMS

Avec les solutions d’apprentissage eXact, il est noté que vous pouvez créer, stocker et organiser des documents, planifier de nouveaux projets et gérer votre équipe de manière à fournir un contenu d’apprentissage de qualité.

#4 Lumesse (racheté par Saba) avec Lumesse CourseBuilder

Lumesse CourseBuilder est un outil de création collaboratif basé sur le cloud, utilisé pour créer un apprentissage multilingue et multi-périphérique. L’éditeur britannique Lumesse a d’ailleurs été racheté par l’éditeur américain Saba. Ce dernier souhaitait étendre la couverture fonctionnelle de ses solutions et renforcer sa présence en Europe.

#5 ReadyGo avec ReadyGo WCB

Comme le précise un des clients de cet outil, « le logiciel d’apprentissage en ligne ReadyGo permet de créer facilement des cours que les employés apprécient et qui répondent à leurs attentes ».

5+1 autres outils auteurs payants en Digital Learning

#6 Articulate avec Storyline

Grâce à Storyline 360 vous pouvez créer des cours interactifs sur n’importe quel appareil. Selon une utilisatrice, l’outil est « assez simple pour que les nouveaux concepteurs puissent concevoir et produire rapidement leurs cours. Et suffisamment robuste pour que les utilisateurs expérimentés puissent concevoir tout ce qu’ils peuvent imaginer. Et avec le lecteur responsive, les parcours fonctionnent parfaitement sur tous les appareils. »

#7 Teach on Mars avec Teach on Mars Enterprise

Teach on Mars se présente comme « la seule plateforme complète, 100% mobile first avec une version web responsive, des jeux pédagogiques spécifiquement conçus pour les mobiles, accessibles en ligne comme hors-ligne, basés sur des formats courts adaptés à la disponibilité de vos apprenants ».

#8 Tactileo

Tactileo est présenté comme l’outil auteur qui vous rend autonome ! Il vous garantit une prise en main rapide, la possibilité de créer des ressources variées. Et de personnaliser vos contenus tout en respectant les standards (SCORM, xAPI, HTML5…)

#9 Talentsoft avec Talentsoft LCMS

Le LCMS de Talentsoft est présenté comme un logiciel intuitif et performant qui vous permet de créer des contenus personnalisés pour vos formations.

#10 MOS MindOnSite avec MOS Chorus  

MOS-MindOnSite vous promet le déploiement d’un dispositif de formation en quelques clics seulement avec sa plateforme MOS Chorus. Cet outil englobe les fonctionnalités LMS et LCMS. MOS Chorus LCMS vous permettra d’éditer vos contenus. Mais aussi leur style grâce à un outil-auteur performant et fonctionnel, simple et intuitif. Disponible online, il vous permet de créer et d’éditer, avec rapidité et aisance, des parcours de formation. Il ne demande que peu ou pas de formation préalable.

#11 360Learning avec 360Learning Authoring tool

Selon un utilisateur de la solution, « 360Learning est une plate-forme pionnière qui propose un apprentissage collaboratif unique et aide les équipes Learning & Development à intégrer la collaboration dans le flux de travail ».

commentez l'articleVous connaissez d’autres outils auteurs payants ? Faites-le nous savoir en commentaire, avec votre avis sur celui-ci !

 

 

 

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. Camille DLM NEWS
    22 octobre 2019 at 10 h 04 min Répondre

    Depuis, nous avons eu l’honneur de tester la plateforme de Coorpacademy, un outil auteur pour une expérience d’apprentissage ultra-personnalisée ! Vous pouvez créer ou intégrer facilement vos formations avec l’outil Cockpit. C’est un outil idéal si vous souhaitez répondre à vos enjeux de transformation digitale et de formation en toute simplicité.