• vendredi , 6 décembre 2019

Découvrez l’appli CPF dès le 21 novembre !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Rappelez-vous, nous vous annoncions il y a 1 an, le lancement de l’application mobile CPF pour le printemps 2019. Finalement avec un peu de retard, l’appli CPF sera disponible dès le jeudi 21 novembre prochain. DLM NEWS vous présente quelques fonctionnalités de l’application mobile du Compte Personnel de formation (CPF) et du nouveau site internet.

À quoi sert l’appli CPF ?

étapes inscription appli CPFPour rappel, le Compte Personnel de Formation (CPF) est venu remplacer le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. La mise en ligne de la nouvelle appli CPF devrait permettre aux utilisateurs de connaître leurs droits acquis au titre du CPF. Mais aussi de choisir leur formation et de financer directement leur projet. Ils pourront donc choisir leur formation et la financer, sans intermédiaire, via l’application CPF ou sur le nouveau site dédié. Et ce, en 7 étapes selon la Caisse des Dépôts.

  1. L’utilisateur envoie sa demande d’inscription (jusqu’à 5 max)
  2. Validation d’une demande d’inscription (sous 4 jours max ouvrés)
  3. Mobilisation des droits pour l’inscription finale
  4. Entrée en formation
  5. Fin de la formation
  6. Déclaration en ligne du service effectué
  7. Facturation & financement

Quels sont les avantages de l’appli CPF ?

Que ce soit pour les OF (Opérateurs de formation) ou pour les salariés, les avantages de l’application CPF sont réels.

avantages appli CPF

D’abord, parce que l’application CPF promet une réduction des délais de traitement des inscriptions tout en laissant aux OF une souplesse dans la gestion des places et la validation de modalités d’inscription spécifiques.

Ensuite, parce que le salarié est invité à être assidu de par l’obligation pour le stagiaire de déclarer son assiduité à l’issue de la formation.

Également parce que les modalités de service fait et de facturation seront simplifiées. Tant en ce qui concerne le barème, l’acompte, que du fait qu’il n’y a pas d’envoi systématique de pièces justificatives au titre du service fait. 

Enfin, parce qu’il y aura une systématisation des délais de paiement 30 jours après facturation.

Pensez à nous faire vos retours en commentaires après la mise en ligne de l’appli CPF quant à l’utilisation de l’application !

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. Leboncoin lance une catégorie formation professionnelle ! - Digital Learning Manager News
    25 novembre 2019 at 8 h 01 min Répondre

    […] nouvelle fonctionnalité tombe à pic avec le lancement de l’application CPF le 21 novembre 2019. S’ils veulent commencer une formation professionnelle, les internautes […]