• vendredi , 6 décembre 2019

Leboncoin lance une catégorie formation professionnelle !

Partagez l'article sur vos réseaux !

Le site référent de petites annonces de particulier à particulier et professionnels en France, Leboncoin, se lance dans la formation professionnelle. Aujourd’hui connu pour ces petites annonces de voitures d’occasion, motos, immobilier, emploi, location de vacances, vêtements, électroménager, jouets, déco, meubles, le site proposera désormais une nouvelle catégorie dédiée aux organismes de formation.

Vous avez sans doute pu remarquer leur campagne de communication ancrée sur les territoires. Ils ont mené une campagne d’affichage Print, sur les arrières et les flancs des bus et sur 700 faces de taxis parisiens. Par exemple, « Il y a forcément un job pour vous à La Claye ».

Formation professionnelle : une sous-catégorie appartenant à l’emploi

leboncoin formation professionnelleAprès s’être aperçu d’une mauvaise utilisation du site de la part des organismes de formation, Leboncoin a décidé de leur créer un espace dédié pour valoriser leurs formations, plutôt que de diffuser leurs offres dans la catégorie emploi. Depuis le mardi 5 novembre, ils peuvent donc diffuser leurs offres via une sous-catégorie appartenant à l’emploi, nommée « formation professionnelle ».

En proposant de diffuser gratuitement des offres de formation, Leboncoin cherche à devenir le catalogue de référence des formations professionnelles en France. Une aubaine pour les organismes de formation qui pourront profiter des 28 millions de visiteurs uniques chaque mois. Dont 2,2 millions de visiteurs sur la catégorie dédiée à l’emploi, d’après le Médiamétrie NetRatings d’août 2019.

6 critères de recherche de formation professionnelle pour les internautes

Cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic avec le lancement de l’application CPF le 21 novembre 2019. S’ils veulent commencer une formation professionnelle, les internautes pourront repérer les offres sur Leboncoin en lançant leur recherche selon 6 critères :

  • domaine de formation professionnelle (parmi une trentaine dont l’agroalimentaire, l’architecture…),
  • type d’enseignement (en centre, en entreprise, à distance, en alternance…),
  • objectif poursuivi (le diplôme, la certification, l’expertise),
  • niveau d’études requis (sans diplôme, CAP, Bac+2…),
  • éligibilité au Compte personnel de formation (CPF)
  • prix de la formation

Leboncoin offre désormais une recherche à 360°. Et ce, depuis la recherche d’emploi jusqu’à la reconversion professionnelle en passant par la montée en compétences. Notez tout de même qu’en 2018, Leboncoin a diffusé 1,2 million d’offres d’emploi. Et c’est 120 000 entreprises qui ont cherché à recruter par son intermédiaire l’an passé… Affaire à suivre !

Pour aller plus loin…

Related Posts