• vendredi , 15 novembre 2019

L’association Talents du numérique signe un partenariat avec Edtech France

Partagez l'article sur vos réseaux !

Vendredi 25 octobre, Talents du numérique a signé un partenariat avec Edtech France pour porter ensemble le sujet des compétences et des outils numériques dans le monde de l’éducation et de la formation. 

L’association Talents du numérique réunit et fait dialoguer entre eux 70 établissements de formation au numérique et 2 850 entreprises du secteur. Qu’elles soient des petites, moyennes entreprises et des grands groupes (membres des syndicats professionnels et réseaux d’entreprises : Cigref, Cinov-IT et Syntec Numérique).

Edtech France est une association qui regroupe les acteurs français de la filière EdTech. Nous vous en parlions dans un précédent article : Comment EdTech France a atteint +100 membres en 1an – Rémy Challe, DG.

Les deux associations ont un objectif commun : mettre l’innovation au service de l’éducation et de la formation. Un projet commun a d’ailleurs été annoncé pour 2020.

Talents du Numérique & Edtech France partenaires au service de l’innovation

Talents du numérique - innovation

Rémi Ferrand, délégué général de l’association a signé le 25 octobre 2019 une convention de partenariat avec l’association EdTech France, représentée par son délégué général, Rémy Challe. Les deux associations poursuivent des objectifs complémentaires, et ensemble ils visent un projet commun.

L’objectif de Talents du numérique est de faire se rencontrer et échanger deux mondes (formation / entreprises) encore trop souvent éloignés. Alors même que la société et l’économie françaises vivent la transformation numérique, les enjeux de formation sont très importants.

L’association EdTech France, initiative d’entrepreneurs français souhaite mettre l’innovation et la technologie au service de l’éducation. Mais aussi de l’enseignement supérieur et de la formation tout au long de la vie. C’est un hub professionnel destiné à développer la filière, à favoriser la présence. Mais aussi à favoriser la prise en compte de la EdTech dans les débats publics. Ainsi qu’à accroître la notoriété de la EdTech française dans le monde.

La vision de Talents du Numérique & Edtech France

discours Talents du numérique

Les deux associations souhaitent porter un discours utile, démonstratif et enthousiaste des EdTech. Ils veulent rendre attractifs les formations et les métiers du numérique. Mais aussi développer les compétences numériques des citoyens/usagers et des professionnels.

Les deux associations travailleront notamment ensemble en 2020 pour proposer une formation à destination des enseignants du secondaire. Cette dernière présenterait les formations/les métiers du numérique, ainsi que les apports des outils numériques dans la pédagogie.

Pour en savoir plus sur l’association Talents du Numérique, rendez-vous sur leur site web talentsdunumerique.com.

 

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. Trophées du Digital Learning 2020 : Pensez à concourir ! - Digital Learning Manager News
    11 novembre 2019 at 8 h 02 min Répondre

    […] L’association Talents du numérique signe un partenariat avec Edtech France […]