• lundi , 6 avril 2020

Business Case : Afortech se lance dans le Digital Learning

Partagez l'article sur vos réseaux !

Pour Afortech, 2019 a été l’année de la transformation numérique. Cet organisme de formation continue, spécialiste des métiers du génie climatique, de la couverture et de la plomberie a débuté ce que bon nombre d’entreprises commencent à faire. En effet, la transformation digitale s’amorce petit à petit et donne naissance à des stratégies digitales ambitieuses. C’est cette voie qu’a choisi d’emprunter l’organisme de formation Afortech pour surfer sur les nouvelles modalités pédagogiques qu’offre le Digital Learning.

Pour donner des idées à d’autres organismes de formation, DLM News a choisi de vous partager ce business case.

Afortech investit dans la formation professionnelle digitale

Afortech formation professionnelle digitaleL’organisme de formation a commencé à produire des parcours de formation digitaux. Par exemple un cours en Blended Learning, c’est-à-dire mixant 5 modules digitaux denses et pointus. Ainsi qu’une journée en présentiel de consolidation des acquis. Cette formation s’adresse aux Dirigeants de TPEs/PMEs, Directeurs de centres de profit de grands groupes, et de leurs Chargés d’Affaires. Ainsi qu’une série de 10 modules sur étagères, un parcours 100% digital développé par Afortech en étroite collaboration avec Xpair-EFormation. Afortech ne s’arrêtera pas là puisqu’il souhaite proposer un autre parcours de formation ou d’information sous forme de webinaire personnalisé orchestré par les entreprises, et de toute autre modalité pédagogique qu’elles choisiront.

Des contenus de formation via un Campus Digital

Pour rendre accessibles ses parcours digitaux de formation, Afortech a mis en place un Campus Digital, à partir duquel les particuliers peuvent acheter directement leurs cours en ligne et s’y inscrire automatiquement.

Selon Giovanni Monti, Président d’Afortech « L’offre de cours digitaux a deux avantages […] permettre aux professionnels de dégager du temps plus facilement ; […] faire monter en compétences des collaborateurs de façon plus ciblée sur des aspects de notre métier. Les parcours digitaux mobilisent souvent moins de temps, car plus condensés, et sont donc plus faciles à gérer dans les PME. Les coûts de déplacement et d’hébergement sont également moindres. »

problem turn over AfortechCe catalogue des formations numériques répond également à une problématique de turn-over dans le secteur. En effet, « le fort turn-over du personnel dans le Bâtiment appelle un mode de formation adapté. Cette approche pédagogique met à disposition à tout moment et de partout, des parcours ciblés sur leurs besoins. C’est un complément idéal aux modes de formation classiques. Cela apporte du contenu facilement accessible, permet de gagner du temps. Et d’équilibrer différemment les approches » précise Catherine Saudecerre, Directrice d’Afortech.

Alors, convaincu par cette transformation digitale de la formation ? Vous aussi, partagez votre business case en commentant cet article !

Pour aller plus loin…

Related Posts

One Comment

  1. Les grands sujets 2020 selon Yannig Raffenel - BLENDED LEARNING - Digital Learning Manager News
    30 mars 2020 at 8 h 00 min Répondre

    […] Business Case : Afortech se lance dans le Digital Learning […]