• lundi , 27 janvier 2020

Business Case : LALAMEDIA crée des parcours de formation sur mesure pour les entrepreneurs

Partagez l'article sur vos réseaux !

LALAMEDIA se présente comme l’agence innovante en Digital Learning. Elle a été choisie par La chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) pour développer l’offre de formation à destination des entrepreneurs. Un partenariat qui a démarré en septembre 2019 et dont les packs de formation seront disponibles début janvier 2020. DLM News a souhaité vous partager ce business case.

Des parcours de formation sur-mesure pour les entrepreneurs

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat française (CMA) voulait mettre en place une nouvelle offre de formation dédiée aux porteurs de projet, créateurs / repreneurs ou jeunes entreprises artisanales. C’est pourquoi l’établissement public national a choisi de faire confiance à l’agence innovante en Digital Learning, LALAMEDIA. Ensemble, ils ont donc créé des parcours sur-mesure et un accompagnement personnalisé. Chaque créateur ou repreneur d’entreprise artisanale pourra choisir son ou ses packs de formation avec un accompagnement personnalisé d’un conseiller de sa chambre régionale.

LALAMEDIA formation entrepreneurs CMAIl s’agit de modules de formation courts (20 minutes) constitués de « vidéos, d’interactions qui mettent l’apprenant en situation de prise de décision, d’apports théoriques et de documents « mémo », […] des cas concrets, processus, bonnes pratiques et connaissances nécessaires à la création ou à la reprise d’une entreprise artisanale. » Chaque apprenant disposera d’informations indispensables pour créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions. Ils apprendront les implications juridiques, fiscales, sociales et administratives d’une installation. Ils auront les bases pour prendre les bonnes décisions et valider la faisabilité de leur projet.

C’est donc 16 heures de parcours de formation qui seront disponibles fin janvier 2020. L’objectif pour le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat était de « créer un dispositif attractif et innovant qui permettra aux artisans formés un démarrage de leur activité dans de bonnes conditions. Et de maximiser leurs chances de passer le fameux cap des 3 ans. »

À propos de LALAMEDIA

LALAMEDIA propose une expérience Digital Learning originale à ses clients. Immersives, collaboratives, innovantes, leurs activités pédagogiques ont pour objectif la montée en compétence des collaborateurs. Et donc le développement des talents de chaque entreprise. L’agence met en place des parcours de formation performants qui privilégient l’expérience utilisateur pour un meilleur engagement de vos collaborateurs.

Et vous, êtes-vous prêts à réinventer votre stratégie de formation pour réussir votre transition numérique ?

Pour aller plus loin…

Related Posts