• samedi , 19 janvier 2019

Top 5 des nouveaux outils Digital Learning 2018

L’année 2018 regorge de nouveautés en matière de Digital Learning. Cependant, nous vous avons choisi de sélectionner seulement 5 nouveaux outils Digital Learning 2018. N’hésitez pas à nous partager également en commentaire votre sélection de nouveaux outils Digital Learning 2018 pour compléter cette liste non exhaustive.

Le LMS Agora Infinity de Tree Learning

Le Learning Management System (LMS) Agora Infinity créé par Tree Learning a été conçu pour allier modernité, ergonomie et fonctionnalités avancées.  Cette plateforme LMS a été déployée le 16 novembre 2018 en version Bêta, avec une version officielle qui sera présentée lors du salon Learning Technologies France 2019, les 30 et 31 janvier prochains. C’est une technologie évolutive digne de 2019, qui propose une gestion des parcours, des sessions et des offres de formation complète, intuitive et innovante. Mais aussi des personnalisations étendues et une exploitation approfondie des statistiques.

Le LMS Queoval E-learning

La plateforme LMS de Queoval en mode SaaS permet aux organismes de formation de créer des cours variés, efficaces et accessibles partout. Grâce aux questionnaires à valider en fin de parcours, les apprenants peuvent visualiser en temps réel leur progression dans l’apprentissage. Les centres de formations, eux aussi peuvent suivre les résultats des apprenants. C’est un véritable gain de temps en ce qui concerne le suivi des temps passés sur l’e-learning de leurs apprenants. Il peuvent créer des plages de planning directement sur le stage, et comptabiliser plus facilement le nombre d’heures travaillées pour chaque apprenant.

BrainyUP : Le 1er réseau social intelligent et ludique

BrainyUP considère la dimension sociale de l’apprentissage comme un avantage. Celui de favoriser les échanges et le partage entre formateurs et apprenants, experts et novices, pour progresser et avancer ensemble. Ce réseau propose toutes les fonctionnalités classiques d’un réseau social, avec également une dimension éducative et pédagogique. On retrouve ainsi un profil et son mur, un CV en ligne, une messagerie privée et des forums.

Le simulateur The Change Maker de Alter&GO et MY-SERIOUS-GAME

Le simulateur The Change Maker a été créé pour développer des compétences en management du changement. Cet apprentissage se base sur l’expérience et la mise en situation de cas concrets. L’objectif est de préparer l’apprenant à la gestion des aléas du changement dans l’entreprise, grâce à des outils et des méthodes innovantes. Ce simulateur a été développé en collaboration avec les experts de MY-SERIOUS-GAME et d’Alter&GO.

La version 043 MOS Chorus de MOS-MindOnSite

En avril 2018, la version 043 MOS Chorus de MOS-MindOnSite est sortie avec de nouvelles fonctionnalités aussi bien pour les apprenants, les administrateurs que les managers, et aussi les auteurs. Vous retrouverez plus de gamification sur le portail des apprenants, des parcours virtuels, de l’auto-complétion du formulaire de création de profil pour le profil administration. Ainsi que des améliorations sur le lecteur HTML5, et un chatlive, etc. Des portails thématiques prépackagés ont été conçus pour démarrer plus vite, comme le Smart Learning Portal (SLP) Culture Digitale avec des contenus sur étagère. Mais aussi le SLP Entreprise, le SLP MOOC et le SLP Blended Learning.

 

Et vous, quelle est votre sélection de nouveaux outils Digital Learning 2018 ?

Related Posts