24 décembre 2020 - Camille de DLM NEWS

Alexia Borg de DLM NEWS a reçu sur le plateau de Challenges, Lucas Ulmann & Samir Bouguermouh, fondateurs de Capsul et Hello My Flat. Ensemble, ils vous accompagnent dans vos projets d’investissements immobiliers grâce à leur expertise du marché local de Reims et à leur réseau de professionnels sur place. Et ce, en vous offrant une expérience immobilière disruptive.

Expliquez-nous le concept d’Hello My Flat – une agence immobilière pas comme les autres…

Samir Bouguermouh : Hello My Flat est une agence immobilière digitale de proximité. On est situé au 73, rue Gambetta à Reims. Nous faisons de la visite virtuelle et de la modélisation 3D de biens immobiliers ; ce qui nous permet entre autres de faire des économies de déplacement. Mais c’est surtout un avantage pour nos clients. Ils peuvent visiter les biens depuis chez eux. Ils se déplacent ensuite en physique seulement si le bien leur plaît. Nos frais d’agence sont également réduits pour nos candidats acquéreurs.

La visite virtuelle : un vrai facteur décisif d’achat ?

Samir Bouguermouh : Oui, grâce à la visite virtuelle, les candidats se rendent mieux compte du volume et des espaces. Ils peuvent même prendre les mètres exacts de chaque bien.

En tant que futur vendeur, à qui doit-on s’adresser ?

Samir Bouguermouh : Il suffit de prendre contact avec un conseiller d’Hello My Flat. Il s’occupe de faire une estimation gratuite de votre bien sous 48 heures. Ensuite, nous vous faisons signer un mandat de vente ou de location à distance avec une signature électronique. Enfin, on s’occupe également de réaliser tous les diagnostics pour la commercialisation du bien. C’est un vrai gain de temps, d’énergie et d’argent.

En quoi consiste Capsul ?

agence immobilièreLucas Ulmann : Capsul est là pour répondre à un besoin des investisseurs qui aujourd’hui peuvent se sentir un peu délaissés. Ils n’ont pas forcément le temps à donner à toute la partie investissement. En effet, il faut se renseigner ; cela prend du temps, de l’énergie et cela demande parfois d’avoir des contacts. Capsul est présent pour les aider de A à Z, par exemple sur la fiscalité. On peut les aider pour qu’ils en sachent plus. Sinon, d’autres préfèrent tout nous déléguer. On peut s’occuper aussi des travaux de l’expert-comptable.

Capsul et Hello My Flat : deux entreprises complémentaires… à quoi ressemble cette coopération sur le terrain ?

Lucas Ulmann : Aujourd’hui, Capsul essaie vraiment de découvrir le besoin du client et savoir quel investissement il souhaite faire. Puis le propriétaire comme le locataire est accompagné de A à Z par Hello My Flat. Par exemple avec des visites 3D. Et/ou si besoin, nous prenons rendez-vous auprès des artisans de notre réseau pour tous travaux de rénovation.

Quelle est votre zone d’intervention ?

Lucas Ulmann : Aujourd’hui, nous avons l’ambition d’aller plus loin dans nos collaborations au-delà de Reims. Nous souhaitons répondre à toutes les demandes sur tout le territoire français.

Retrouvez l’intégralité de nos interviews en partenariat avec Challenges sur notre chaîne YouTube !

at dolor. justo leo Sed ipsum in felis