14 décembre 2020 - Camille de DLM NEWS

Alexia Borg de DLM NEWS a reçu sur le plateau de Challenges, Nelly Meunier, CEO de Sunday – solution de partage de photos et de vidéos sur la télévision. La Sunday Box se branche sur la télévision d’un (grand) parent ou d’une personne isolée, pour lui permettre de recevoir en direct, le contenu mis en ligne par leurs (petits) enfants ou proche depuis l’application mobile gratuite qu’ils auront téléchargés.

Nelly Meunier, quelle est l’histoire de la Sunday  box ?

Sunday c’est avant tout une histoire de famille qui a commencé il y a maintenant 5 ans. On était trois petits-enfants dispersés sur le globe ; avec ma sœur en Chine, mon frère à Londres et moi aux États-Unis. Ma grand-mère, elle, était alitée en maison de retraite. C’était très difficile de communiquer avec elle, parce qu’elle n’avait pas les réseaux sociaux que nous avons, nous. Donc on avait créé un petit boîtier que l’on a branché derrière sa télévision. Ce dernier lui permettait de recevoir toutes nos photos et vidéos instantanément. C’était devenu sa chaîne de télé préférée et on s’est dit que c’était une super idée pour reconnecter toute la famille, une solution pour rester en contact.

Alors, comment reste-t-on en contact avec ses aînés ?

La Sunday box Family est une petite boîte que vous branchez derrière la télévision des grands-parents. Et puis, il y a la télécommande Sunday en forme de cœur qui fonctionne avec une application mobile. Chacun des membres de la famille installe l’application mobile et peut ainsi envoyer des photos et des vidéos que les grands-parents reçoivent grâce à la Sunday box. Le cœur de la télécommande clignote sur la télécommande pour avertir qu’une photo est arrivée.

Tv Sunday Box 1Un joli cadeau à offrir à Noël… Où peut-on trouver la Sunday box ?

La Sunday box s’offre à toutes les personnes isolées, pas seulement nos aînés. Aujourd’hui, on peut souscrire à cet abonnement sur notre site internet, mais aussi auprès de tous les grands distributeurs français (Boulanger, Darty, Fnac, etc.).

Le confinement a-t-il été un booster pour la Sunday box ?

Oui ! Les gens se sont rendu compte que le lien social est primordial. Et que malheureusement, dans certaines situations d’isolement très fort, il y a un besoin de trouver une solution pour rester en contact. C’était le cas avec le confinement, où la fermeture des EPHAD a créé un vrai manque de lien social.

Sunday box : une solution contre l’isolement de toute personne…

L’idée c’est vraiment de reconnecter toute la famille, des arrières petits-enfants aux arrières grands-parents. Notre souhait aussi est d’épandre l’installation de la Sunday box dans les hôpitaux pour enfants par exemple, partout là où il y a des situations de handicap qui peut créer de l’isolement. Nous souhaitons propager cette notion d’amour à travers tous les membres d’une famille et les reconnecter ensemble via un seul et même réseau.

Retrouvez l’intégralité de nos interviews en partenariat avec Challenges sur notre chaîne YouTube !