08 mars 2022 - Camille de DLM NEWS

RDV RH OuiLiveGrâce à ses Challenges connectés à impact positif, la société OuiLive créée par Olivier Houyvet et ses associés répond aux enjeux cruciaux des entreprises que sont la cohésion d’équipe et la recherche de sens. Olivier Houyvet président et cofondateur était sur le plateau de #RDV RH en partenariat avec BFM Business et a répondu aux questions d’Alexia BORG.

Visionnez le replay de l’émission ici

« Oui… », mais à quoi ? Voici l’histoire de OuiLive

La société OuiLive a été créée par Olivier Houyvet, président et cofondateur et ses associés, il y a 5 ans. En proposant aux entreprises, mais aussi aux collectivités, écoles, clubs ou associations, des Challenges connectés à impact positif, OuiLive dit oui à la création de valeur, à l’humain, et au « Nous » collectif de l’anglais « We ». Phonétiquement, entendez par OuiLive « On vit »…

Comment l’appli OuiLive réussit-elle à mobiliser les collaborateurs ?

Grâce à l’application mobile de OuiLive, il est possible de réunir des collaborateurs, qu’ils soient au bureau ou à distance, avec des challenges à réaliser dans la vraie vie (défis et autres contenus). Au service de l’interaction humaine, l’application est un outil, un moyen pour transmettre, former, mobiliser… Par exemple, les collaborateurs peuvent être amenés à créer des événements digitaux, des défis photo, des actions autour de sujets RSE. Leur but étant d’atteindre un objectif collectif. Les challenges représentent donc la pédagogie par le jeu.

Mixer des objectifs de croissance avec des objectifs d’impact

OuiLive est une application digitale pour interagir entre collaborateurs en vue d’atteindre un objectif sociétal plus fort pour l’entreprise. C’est tout l’intérêt de ces challenges à impact positif, qui se veulent pour l’instant « Top Down ». Discuter, échanger et contractualiser avec les décideurs ; c’est le travail à faire en amont pour bénéficier d’un challenge sur mesure pour l’entreprise. L’application est pensée bien sûr avec un accompagnement de communication, ainsi que des reportings avec des datas pour les RH afin de connaître les ROI. Demain, la volonté de OuiLive ; est que le collaborateur soit « collabore – acteur ».

À qui s’adresse OuiLive ?

À partir de 10 individus, le ticket d’entrée est abordable pour bénéficier de l’appli OuiLive. Ils proposent aussi régulièrement des challenges interentreprises, pour mettre en compétition plusieurs entreprises de manière saine. Les prochains sujets tourneront autour des impacts de la reforestation et du développement durable (projet de forêt en Indonésie). La dernière « Cup » a réuni de grands groupes comme L’Oréal, Orange, Cola, Salesforce, etc. Serez-vous les prochains ?